Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Jacques Descorde

Jacques Descorde

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le mouchoir » de Jacques Descorde aux éditions Ecole Des Loisirs

    Zabouille sur Le mouchoir de Jacques Descorde

    Un jour, son Papa est parti. Il l’a laissée, toutes seules, elle et sa mère. Mais avant de les quitter, il lui a offert ce mouchoir, blanc, brodé. La fillette le garde précieusement, toujours avec elle. Mais un beau jour, le vent en décide autrement et l’emporte, sur ses ailes invisibles. La...
    Voir plus

    Un jour, son Papa est parti. Il l’a laissée, toutes seules, elle et sa mère. Mais avant de les quitter, il lui a offert ce mouchoir, blanc, brodé. La fillette le garde précieusement, toujours avec elle. Mais un beau jour, le vent en décide autrement et l’emporte, sur ses ailes invisibles. La petite fille se lance alors à sa poursuite, avec sa maman… car peut-être que l’envolée de son mouchoir les mènera jusqu’à son Papa…
    Jolie petite pièce de théâtre de Jacques Descorde, qui nous livre ici la mini aventure d’une mère et sa fille, en quête de l’être disparu… Il met en scène cette complicité, cette confiance, ce lien maternel qui les entoure et les unit dans leur abandon… sous couvert de cette image, poétique, d’un mouchoir blanc qui s’envole dans le ciel…

    https://littelecture.wordpress.com/2017/07/12/le-mouchoir-de-jacques-descorde/

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !