Née dans le village de Guillaume Tell (Altdorf) et d'origine néerlandaise, Hermine Bokhorst est arrivée à Rixensart à l'âge de 6 ans. Depuis toujours fascinée par la langue française, elle adorait collectionner les beaux mots dans un carnet. A l'époque où elle allait chercher pour son papa Le Soi...
Voir plus
Née dans le village de Guillaume Tell (Altdorf) et d'origine néerlandaise, Hermine Bokhorst est arrivée à Rixensart à l'âge de 6 ans. Depuis toujours fascinée par la langue française, elle adorait collectionner les beaux mots dans un carnet. A l'époque où elle allait chercher pour son papa Le Soir coûtant 4,5 Bef à la librairie du coin avec son petit vélo, elle décortiquait les pages d'informations générales à la traque aux vocables musicaux, aux histoires si humaines. Bien plus tard, elle a intégré la rédaction de ce même quotidien pour y travailler comme journaliste de terrain indépendante durant 14 ans. Elle a publié Femmes dans les griffes des aigles, les filières albanaises de la prostitution en 2003 et a été nominée pour le Prix Dexia de la Presse en 2005 pour une série de reportages sur les femmes réalisés pour Elle Belgique. Elle a été assistante en méthodologie de la presse écrite à l'ULB pendant 13 années.
Enfin elle a travaillé 5 ans en tant que Madame de morale dans l'enseignement spécialisé primaire à Bruxelles. Elle a reçu le Premier Prix d'innovation pédagogique Reine Paola en 2009 pour le projet d'accrochage scolaire ‘Les envoyés spéciaux'.
Elle collabore à la revue littéraire Marginale et publiera en juin 2011 Les ‘carnets de Madame de morale' chez Luc Pire.