Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Harry Paris

Harry Paris
Le Dr Harry Paris, né à Brooklyn, New York, est Senior Research Scientist à l'Organisation de Recherche Agricole (AOR), le levier de la recherche du Ministère de l'Agriculture d'Israël. Il est spécialiste de la génétique, de la culture et de l'histoire des souches de Cucurbitacées, notamment des ... Voir plus
Le Dr Harry Paris, né à Brooklyn, New York, est Senior Research Scientist à l'Organisation de Recherche Agricole (AOR), le levier de la recherche du Ministère de l'Agriculture d'Israël. Il est spécialiste de la génétique, de la culture et de l'histoire des souches de Cucurbitacées, notamment des courges du genre Cucurbita. Son intérêt précoce pour la science horticole, en particulier pour les Cucurbitacées, l'amena à obtenir en 1973 un diplôme magna cum laude en Biologie à la State University of New York College à New Paltz et à poursuivre ses études au Department of Horticulture and Forestry à l'Université Rutgers dans le New Jersey où il acquit son doctorat en 1978. Puis il partit immédiatement en Israël rejoindre le Department of Vegetable Crops de l'AOR sur son campus de Newe Ya'ar dans le nord du pays. Lors de ses recherches sur la génétique et l'histoire des courges du genre Cucurbita, il fut intrigué par la mention de l'existence de planches en couleurs de fruits de Cucurbita peintes au xviiie siècle par un chercheur français dénommé Duchesne qui était également cité pour être à part entière ou pour partie l'auteur du nom de deux espèces de courges. Des années à jouer au détective amenèrent le Dr Paris à retrouver la trace de ces splendides peintures d'après nature à la Bibliothèque centrale du Muséum national d'Histoire naturelle à Paris et à découvrir le livre in-duodecimo de 46 pages «?Essai sur l'histoire naturelle des courges?» écrit par Duchesne et publié à Paris en 1786, dont des copies furent également retrouvées dans deux bibliothèques à Paris et dans une à Londres. Ces découvertes le conduisirent à rédiger ce livre afin de rendre sa juste valeur à ce que Duchesne nous a légué.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !