Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Hagino Ayukawa

Hagino Ayukawa

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « L'arcane de l'aube ; roman » de Hagino Ayukawa et Rei Toma aux éditions Kaze

    kadeline sur L'arcane de l'aube ; roman de Hagino Ayukawa - Rei Toma

    L’arcane de l’aube est à l’origine une saga manga dans un univers où il ne fait pas bon d’être un demi-humain ou de ne pas avoir les cheveux sombres. Nakaba, notre héroïne a les cheveux rouges, une caractéristique normalement incompatible avec le statut de princesse. Elle est au mieux invisible...
    Voir plus

    L’arcane de l’aube est à l’origine une saga manga dans un univers où il ne fait pas bon d’être un demi-humain ou de ne pas avoir les cheveux sombres. Nakaba, notre héroïne a les cheveux rouges, une caractéristique normalement incompatible avec le statut de princesse. Elle est au mieux invisible au pire maltraitée. Heureusement qu’il y a Loki, un demi-humain homme/chien qui la sert avec passion. Le jour où son grand-père l’envoie se marier au fils du royaume voisin comme gage de paix tout bascule. Quand je me suis procurée, le roman de l’arcane de l’aube, je pensais avoir affaire à une version roman du manga. Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que ce n’était pas le cas mais une préquelle qui était annoncée. Ma déception est surement d’autant plus grande que je m’attendais par conséquent à découvrir plein de nouvelles choses sur l’univers dans ce roman et en fait non. Si effectivement le roman se déroule avant le manga, la majorité des choses présentées sont aussi présentes dans les mangas sous forme de flashback. Etrangement cette lecture me laisse un sentiment d’histoire survolée, moins développée que le manga ce qui est assez paradoxal pour un roman face à un graphique. L’univers, les discriminations qui semblent uniquement liés à l’aspect physique et l’héroïne isolée qui découvre ce qui se passe dans « le vrai monde », tout ça continue à bien fonctionner. Les réflexions sur le statut des personnes différentes restent un point fort de ce monde. Les personnages féminins sont bien travaillés, complexes et ont une réflexion autour du pourquoi de leur comportement. Les personnages masculins pour le coup sont plus stéréotypés et moins nuancés et cet aspect est plus marqué ici que dans les romans. J’ai beaucoup aimé les passages sur Mina et Ashuna qui illustrent bien la volonté de survie à tout prix. Niveau édition, les espaces sont très régulièrement en option ce n’est pas agréable à lire des phrases où les mots sont collés les uns aux autres. En résumé, ce roman n’était pas spécialement mauvais mais il n’était pas non plus bon et surtout n’apporte pas grand chose de plus que la lecture du manga.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Hagino Ayukawa

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !