Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Merci Tom poche pour cette découverte monstrueuse :)
Ce petit album nous dévoile la liste des caractéristiques des bêtes poilues, terrifiantes que sont les monstres mais tout en douceur et avec le sourire..
Les illustrations sont en 3 couleurs:noire, blanche et rouge et sont en parfaite harmonie avec l'histoire et les traits mal léchés de ces horribles bêtes.
Un bel album pour dédramatiser la peur des petits face aux monstres en tout genre.
Il est très important de savoir reconnaître un monstre, il en va de notre survie. Aussi page après page nous allons découvrir en gros plan des parties poilues, des yeux jaunes, des écailles ou encore et c’est bien là la pire chose, « une bouche noire pleine de dents pointues ». De quoi frissonner, mais il faut être prêt et avec ce petit livre on ne peut pas dire que l’on ne nous aura pas prévenu. Vite fuyez… J’ai aimé l’harmonie des tons utilisés crème – noir – rouge et jaune. Les dessins faits au feutre noir à pointe fine et le soin apporté aux petits détails font la différence. Un petit livre à ne surtout pas lire avant d’aller se coucher sous peine de faire des cauchemars. Bonne lecture
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"