Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gordon David

Gordon David

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Polarama » de Gordon David aux éditions Actes Sud

    Christian Laurent sur Polarama de Gordon David

    Intelligent et original, un des polars les plus réjouissants de ces dernières années !

    Difficile de croire à un premier roman de la part de ce nouvel auteur, tant Polarama est abouti et parfaitement construit !
    C'est en tout cas un bel hommage au genre - et aux "mauvais genres" en général...
    Voir plus

    Intelligent et original, un des polars les plus réjouissants de ces dernières années !

    Difficile de croire à un premier roman de la part de ce nouvel auteur, tant Polarama est abouti et parfaitement construit !
    C'est en tout cas un bel hommage au genre - et aux "mauvais genres" en général (SF, bit-lit, polars, western, romans de gare, etc) - avec une mise en abîme de l'auteur particulièrement intéressante et pertinente, et de savoureuses références au monde du polar.
    Les personnages sont parfaitement campés, sonnent juste et se révèlent particulièrement attachants, en particulier notre anti-héros... Harry Bloch (mélange du Harry Bosch de Michael Connelly et de Robert Bloch, l'auteur culte de "Psychose"), que j'espère d'ailleurs vivement pouvoir retrouver si l'auteur a la bonne idée de le remettre en scène dans ses prochains romans. Ce roman intelligent et décalé est en tout cas une très belle découverte, une vraie bouffée d'air frais, et un polar qui sort des sentiers battus et se joue des clichés qui lui sont accolés.
    Quant à l'intrigue, maline à souhait, captivante, elle nous accroche littéralement à l'aide d'un suspense redoutable. Un polar qui se dévore d'une traite et qui, en plus d'offrir une critique pertinente sur les "milieux littéraires" branchés, donne aussi à réfléchir sur l'utilité et le caractère salutaire de la "littérature de genre".
    Comme pour "Tu es le mal", le magistral polar italien de Roberto Costantini, Polarama fait partie de ces rares premiers romans éblouissants et passionnants dont on devient immédiatement addict !
    À ne pas manquer, sans conteste l'une des meilleures découvertes de ces dernières années ! Vivement la suite !

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !