Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Max a 27 ans, est beau, veuf, publicitaire, gagne très bien sa vie et ne cherche pas l’amour.
Nora a 42 ans, n’est pas très belle, célibataire, serveuse au White Palace, pas très chic et ne cherche pas l’amour.
Ils se rencontrent, n’ont rien en commun et pourtant…
J’ai adoré ces deux personnages et Nora m’a beaucoup touchée.
J’ai aimé ce couple improbable : lui jeune veuf de 25 ans, publicitaire et juif ; elle serveuse au White Palace de 50 ans divorcée et bien en chair.
J’ai aimé les continuels doutes de Nora sur la durée de leur relation et sa fragilité.
J’ai aimé que Max considère Nora comme une petite fille, lui qui s’accroche à elle comme un gamin.
J’ai aimé les bruits : Nora habite dans le quartier de Dogtown et l’on entend sans cesse les chiens aboyer et hurler au loin.
J’ai souri des odeurs : celle du White Palace et celles, corporelles, de Stephanie de Federal Fidelity, cliente de l’agence de publicité de Max.
J’ai aimé le tic de Nora qui joue avec sa boucle d’oreille en corail noir que Max lui a offerte quand elle est stressée.
J’ai aimé que Max ne veuille pas présenter Nora à ses amis ni à sa mère et que ceux-ci accueillent sa compagne à bras ouverts.
J’ai eu peur que le roman s’enlise dans une romance à l’eau de rose, mais l’auteur a su faire rebondir son récit pour que jamais il ne soit ennuyeux ni caricatural.
J’ai toutefois été lassée de lire que Nora ne buvait que des vodka-tonic.
Malgré ce qu’en dit la quatrième de couverture, il n’y a pas tant de sexe torride dans ce roman, et le récit ne tourne pas uniquement autour de l’attraction animale de Max pour Nora, et inversement.
L’image que je retiendrai :
Celle des verres famille Pierrafeu de Nora dans lesquels ils boivent aussi bien de l’eau que du champagne.
https://alexmotamots.fr/white-palace-glenn-savan/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !