Gérard Lambert-Ullmann, né en 1949 au pied des fortifs dans la zone de ce qui deviendra le "neuf-trois" . Parigot jusqu'à la quarantaine, mais Cévenol fréquent, "Rosbif" fréquent, Portos fréquent, Montagnard d'aventure, skieur de long, Breton par enchantement. "Voyageur" à la Stevenson (mais moin...
Voir plus
Gérard Lambert-Ullmann, né en 1949 au pied des fortifs dans la zone de ce qui deviendra le "neuf-trois" . Parigot jusqu'à la quarantaine, mais Cévenol fréquent, "Rosbif" fréquent, Portos fréquent, Montagnard d'aventure, skieur de long, Breton par enchantement. "Voyageur" à la Stevenson (mais moins loin) financé par divers bullshit jobs. Puis Docteur es truelle et marteau, cuistot gourmand, commis voyageur pour éditeurs, avant de devenir plus longtemps libraire.
Grand bâfreur d'écrits, utopiste incurable, troubadour dilettante. Artisan-passeur de littérature, comme il se qualifie lui-même, il a été libraire à Saint-Nazaire pendant 18 ans. Deux ans après la cessation de sa librairie, il a publié un bref récit des joies et désillusions du métier : Dernier chapitre (Joca seria, 2014).