"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour les enfants dès 6 ans, un bel et grand album sur l’Histoire de France spécialement imaginé par Frédéric Brogard sous la forme ludique d’un cherche et trouve. De quoi passer de bons moments en alliant jeu et apprentissage.
Aux cotés de Paul nous allons découvrir différentes époques allant de l’Antiquité à mai 68. Oui c’est un sacré grand écart que nous franchissons allégrement en passant par le Moyen Age, la Renaissance, le siècle des lumières jusqu'au début du XXe siècle. Chaque grande période est précédée d’une double page avec une ligne de temps marquant les faits les plus notables. L’exercice du cherche et trouve n’est pas si facile qu’i n’y paraît. Les illustrations sont proposées sur des doubles pages avec une quantité de détail phénoménale. Pour ceux qui ont connu les albums de « Où est Charlie » c’est un peu dans la même veine mais en moins petit. A gauche de la page on trouve cinq objets à retrouver dans le dessin, je suis encore en train d’en chercher certains mais quelle satisfaction lorsque l’on trouve !
Et si jamais vous étiez tentez d’avoir la solution, c’est possible de tricher en regardant à la fin du livre. Une belle idée pour faire découvrir les personnages célèbres, les actes de bravoures, les guerres, et autres joyeusetés qui font partie de notre patrimoine. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2021/12/22/39243117.html
Voici un Atlas comme on en trouve peu, de quoi apprendre tout en s’amusant. Des illustrations et une multitude de petits détails pour nous faire découvrir divers continents. Mais le nec plus ultra c’est le jeu du « cherche et trouve » qui y est associé, un peu à la façon des « Où est Charly » de notre enfance. Touts les continents qui forment notre monde y sont représentés. L’Europe, la Russie, les Etats-Unis et le Canada, L’Amérique centrale et les caraïbes, L’Amérique du Sud, l’Afrique Australe, L’Afrique septentrionale, L’Asie occidentale et centrale, l’Asie Orientale et méridionale, ainsi que l’Asie du Sud-est, L’Australie, l’Océanie, l’Arctique, l’Antarctique et pour finir nous retrouvons pas mal des drapeaux de ces pays. Chaque destination est agrémentée d’un dessin qui illustre soit une scène de la vie quotidienne de ce pays et mille autres petits détails qui ont beaucoup plus aux enfants. J’ai beaucoup aimé trouver sous le nom des continents, un rappel de leur emplacement sur une mappemonde. De quoi réviser sa géographie en couleurs et avec beaucoup de plaisir à chercher les cinq éléments cachés dans la double page. C’est un livre vraiment complet qui sera un soutien ludique aux cours de géographie qui peuvent parfois paraître rébarbatifs. Il est indiqué dès 9 ans mais peut à mon humble avis plaire aux plus grands et même aux adultes, tout dépend de l’information que nous recherchons mais il y a déjà beaucoup à apprendre dans cet atlas si particulier.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !