Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Frederic Arnoux

Frederic Arnoux
Frédéric Arnoux a quarante-six ans, il est actuellement intermittent dans l'audiovisuel. Avant cela, il a été créatif dans la pub. Encore avant, femme de ménage dans une maison de retraite, emballeur de palettes, vendeur de plaquettes publicitaires en porte à porte, guetteur d'alarmes dans... Voir plus
Frédéric Arnoux a quarante-six ans, il est actuellement intermittent dans l'audiovisuel. Avant cela, il a été créatif dans la pub. Encore avant, femme de ménage dans une maison de retraite, emballeur de palettes, vendeur de plaquettes publicitaires en porte à porte, guetteur d'alarmes dans une usine de pétrochimie, videur de semi-remorque à main nue, plante verte la nuit dans un hôtel. Et pour commencer, il a grandi en bordure de Besançon, entre des vaches et des barres HLM. Il habite aujourd'hui à Paris, à Belleville. Cowboy light est son premier roman.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Merdeille » de Frederic Arnoux aux éditions Editions Jou

    Sophie PATON sur Merdeille de Frederic Arnoux

    Merdeille aurait pu me faire mourir de rire. Parce que mon rire s'est étranglé au fond de ma gorge, m'a sorti les tripes et crevé le coeur.
    Merdeille est un conte mordant qui fait chanter le désespoir. L'écriture est acérée, poétique, prophétique. Elle ose tout, Merdeille, c'est un univers...
    Voir plus

    Merdeille aurait pu me faire mourir de rire. Parce que mon rire s'est étranglé au fond de ma gorge, m'a sorti les tripes et crevé le coeur.
    Merdeille est un conte mordant qui fait chanter le désespoir. L'écriture est acérée, poétique, prophétique. Elle ose tout, Merdeille, c'est un univers voisin de celui que construit Maurice Pons dans les Saisons. C'est l'histoire d'une vie dans la merde de Là-où-on-habite, un no man's land peuplé de ceux que l'on n'a pas jugés dignes de vivre Là-où-on-n-habite-pas.
    On s'y entasse dans une gigantesque cité miséreuse.
    Là-bas, y'a Kiki la brute qu'est une attraction à lui tout seul quand il fait voler les dents d'un seul uppercut.
    Là-bas, y'a les fêtes du terrain de foot, y'a la castagne aussi, ça occupe et ça défoule.
    Y'a l'alcool à 90°, on n'a rien trouvé de mieux pour voyager dans sa tête.
    Y'a les yé-yé de Madame Fofana, si énormes et si moelleux qu'on se roulerait dedans.
    Y'a le lac jaune, quand t'as envie de dépaysement, ses algues mangeuses d'hommes et ses poissons morts.
    Y'a du taff, si t'es courageux: des rats plein les cages d'escalier, t'as qu'à te baisser pour les zigouiller. Empaillés, les riches de Là-où-on-n-habite-pas en raffolent. De quoi gagner 3 sous.
    Et Y'a la cousine à Lulu aussi, qu'est belle comme un soleil et qui m'aime pareil que moi j'aime Lulu. Enfin, presque.
    L'outrance ne fait pas oublier que Là-où-on-habite, ce pourrait bien être notre monde de demain, si on ne fait rien.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !