Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Jumeaux Unis, mais jusqu'à quand ?
Lucie et Solehan ont toujours vécu au sein de leur clan les Druides dans la forêt Astrale. Ils ont toujours su qu'ils étaient amenés à faire de grande chose de part leur gémellité, mais un grand malheur frappe ce clan et nos jumeaux se retrouve à être séparés après le massacre de ceux qui les entourent.
Chacun de son côté découvrais un pan de vie qu'ils ne soupçonnaient pas, et surtout ils vont rencontrer des personnes qui vont façonner leur façon d'être.
Entre le bien et le mal qui triomphera?
Un roman que j'ai kiffé car j'ai trouvé qu'il avait un petit côté found family et nature writing. En effet, ici nos protagonistes vivent en harmonie
avec la nature et celle-ci le leur rends bien au travers leurs aventures. Et puis chacun va trouver en d'autres personnages une famille qu'il n'a pas eu au sein de son clan.
J'ai adoré l'évolution des jumeaux, l'un vers le bien l'autre vers le mal. Ceci est du réchauffé mais là où l'autrice réussis à nous embarquer c'est dans son enchaînement d'événements qui font que l'intrigue ne s'essouffle pas.
Mais j'aurai préféré que nos Jumeaux soient les personnages principaux, car ici nous sommes dans un multiple povs et de ce fait, par moment, j'ai trouvé que les personnages secondaires prenaient plus de place dans l'intrigue et reléguaient nos PP.
Paladin, Druide, Assassin, Barde et créatures fantastiques sont réunis ici pour nous livrer un OS des plus intéressant, où je ne me suis pas ennuyée une seconde.
Le WB est tout bonnement magnifique, de la Fantasy dans un monde médiéval où les hommes détruisent tout ce qui bouge et surtout où la différence est prohibé. La nature est mise en scène pour nous offrir un monde merveilleux qui ne tiendra pas longtemps si les personnages ne font rien, un peu comme nous avec notre Terre.
Vous l'aurez compris ici l'autrice nous parle d'écologie mais aussi de différence sexuelle, de découverte de soi ainsi que du sacrifice.
La plume m'a envoûtée grâce aux sujets évoqués, grâce à la conviction que l'autrice a distillé dans ses dialogues et surtout grâce au rythme qu'elle impose à ses protagonistes.
J'avoue avoir préféré et attendu les passages de Solehan et Valnard car je trouve que leur relation est travaillée à la perfection.
À savoir Un ennemis-to-lover plus que touchant.
Ici nous sont livrés des personnages travaillés, qui évoluent au fil des situations, des relations qui se tendent et se détendent.
Difficile d'en dire plus mais l'essentiel est là, une seule chose à vous dire: lisez-le !
En bref, un OS qui est une belle découverte, avec des sujets forts et importants de notre société.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement