"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Super début de série. Top ! A lire ! Quand des enfants veulent devenir des super héros, mais … ça va juste être un peu compliqué. Entre réalisme, aventure, super héroïsme … un mélange de tout cela, tome 1 vu par Louna.
Ayant commencé par lire le tome Face du point du vue de Louna, ma lecture continue donc avec celui de Ziad, du côté Pile. C'est une lecture intéressante car elle est complémentaire, opposée, mais ne répond pas aux questions de l'intrigue du côté de sa sœur. Il s'agit d'une autre introduction à l'histoire, différente. Ziad est plus passif que sa sœur dans ce qui lui arrive. Les petits clins d'œil entre les deux tomes sont sympathiques à remarquer. J'ai peut-être un peu moins accroché à ce point de vue car je n'ai pas eu l'impression d'en apprendre plus sur ce qu'il se passe, néanmoins j'aime plutôt le point de vue de Ziad qui est plus perdu que sa sœur dans l'histoire. Nous avons deux personnalités différentes et opposées qui apportent une diversité de façons à comment réagir à des évènements pareils.
Comme dit précédemment, j'ai hâte de voir ce qu'ils donneront une fois réunis car l'histoire ne fait que commencer. Les questions sont posées, ne reste qu'à les résoudre.
J'ai personnellement commencé par l'histoire et le point de vue de Louna même s'il est noté comme "face". Je suis maintenant curieuse de voir comment tout cela s'est déroulé du côté de son frère.
Le métier le plus dangereux du monde est une histoire (ou deux ?) plutôt surprenante. En effet je ne m'attendais pas du tout à ce que j'ai lu !
Il se passe mille choses à la fois et on ne peut pas vraiment prévoir les évènements. La lecture est très dynamique, le ton est parfois surprenant et frappant. L'entrée en matière est assez rapide et violente. On ne perd pas de temps. Les dessins vont bien avec cet état d'esprit. La rapidité, le désordre, le dynamisme, les idées des auteurs, le fait d'être complètement perdu et désarmé face à ce que nos deux acolytes vont découvrir par hasard.
Une introduction à une histoire qui je l'espère sera forte en rebondissements si elle continue sur le même rythme et style. Hâte de voir ce qu'ils donneront une fois réunis car l'histoire ne fait que commencer. Ce.s tome.s un ne sont que l'introduction d'une sacré aventure à venir (je l'espère !) car ce que l'on découvre est très intriguant...
Une météorite est tombée et ses morceaux donnent des super pouvoirs à qui les touche...Une carrière s'ouvre peut-être pour Ziad et Louna, même si être superhéros n'est pas si facile
Ziad et Louna sont frère et soeur. Leurs parents font de leur mieux autour du Kebab familial. Ziad est petit et gros, Louna est chétive mais ils ont une volonté de fer... Cela va-t-il suffire pour que leur rêve devienne réalité ?
Intéressante idée que de sortir deux tomes 1 autour du même pitch mais vu de deux personnages différents. Deux récits qui se répondent et se croisent car se déroulant dans la même temporalité.
Deux tomes tout-public à petit prix, au récit dynamique, drôle et ayant le mérite de mettre en avant des personnages qu'on ne voit pas si souvent...
Cette série jeunesse qui commence de façon originale a les atouts pour conquérir son public !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !