"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Même si ce n'est pas mon style de prédilection j'ai eu grand plaisir à lire ce roman. Dans la lignée (vue mes pauvres connaissances du genre) d'Harry Potter, un peu de magie, des vampires, un peu d'amour, une belle amitié, des rebondissements on se laisse prendre au jeu et on suit avec joie les tribulations de cette jeune fée prête à tout pour sauver son patron.
Peut être un peu long à se mettre en place, mais il faut bien faire connaissance avec les personnages, comprendre leur façon de vivre et surtout s'habituer à leur univers ! On est pris dans un vent de folie sur le dernier tiers et on a bien du mal à lâcher ce livre.
L'écriture est peut être un peu moins ciselée que dans son premier roman ( La nuit des coeurs froids) mais elle reste précise et dynamique. L'auteure n'a pas manqué de garder une pointe d'humour, ce qui ne gâche rien.
Pas un coup de coeur mais dans l'attente de lire la suite.
Une protagoniste fée-fantôme super attachante, un récit plein de rebondissements, à la première personne, qui nous immerge dans un monde mêlant réalité citadine et féerie, un univers à part entière comme seule Esther Brassac en à le secret !
En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2017/05/25/octavie-durville/
Roman d'une extrême densité à l'écriture tellement précise qu'elle ne laisse que peu de place à l'imagination.
Ce ne fut pas pour autant une mauvaise lecture au contraire pleine de rebondissements, on est tenu en haleine, avec cette multitude de personnages aux pouvoirs plus magiques les uns que les autres et qui se baladent dans le temps pour mener à bien leur enquête et finir par sauver le monde !
Une belle découverte du genre mais qui ne me donne pas envie d'aller plus loin (sauf avec cette auteur ;-))
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !