Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Eric Van Lustbader

Eric Van Lustbader

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (3)

  • add_box
    Couverture du livre « Le mensonge dans la peau ; la ruse de Bourne » de Robert Ludlum et Eric Van Lustbader aux éditions Le Livre De Poche

    Michel Vallée sur Le mensonge dans la peau ; la ruse de Bourne de Robert Ludlum - Eric Van Lustbader

    D'accord avec le commentaire de D. Wickert. "...le héros, BOURNE, paraît être un personnage secondaire, car il y a trop d'acteurs sur le devant de la scène" Ma foi c'est plus Arkadine le sujet principal. De plus l'intrigue n'est pas très bien défini et avec la multitude de détails sur l’armement...
    Voir plus

    D'accord avec le commentaire de D. Wickert. "...le héros, BOURNE, paraît être un personnage secondaire, car il y a trop d'acteurs sur le devant de la scène" Ma foi c'est plus Arkadine le sujet principal. De plus l'intrigue n'est pas très bien défini et avec la multitude de détails sur l’armement et les combats on perd le fil de l'intrigue. Même Jason Bourne semble avoir du mal à reconstituer la toile d’araignée. Les premiers Bourne que j'ai lu dont "La mémoire dans la peau" était pas mal meilleur.

    En fait je pense que Eric Van Lustbader a transformé le Bourne de Ludlum en un personnage beaucoup moins attachant, un espion plus ordinaire.

  • add_box
    Couverture du livre « Le mensonge dans la peau ; la ruse de Bourne » de Robert Ludlum et Eric Van Lustbader aux éditions Le Livre De Poche

    denis wickert sur Le mensonge dans la peau ; la ruse de Bourne de Robert Ludlum - Eric Van Lustbader

    Traduit en 2011 de : THE BOURNE DECEPTION.
    Van Lustbader reprend depuis la mort de LUDLUM, la série JASON BOURNE.
    Bourne (l'agent américain électron libre) et Arkadine (le russe devenu méchant au contact des méchants, gravitent autour d'une vingtaine d'espions qui se mentent (titre) les uns...
    Voir plus

    Traduit en 2011 de : THE BOURNE DECEPTION.
    Van Lustbader reprend depuis la mort de LUDLUM, la série JASON BOURNE.
    Bourne (l'agent américain électron libre) et Arkadine (le russe devenu méchant au contact des méchants, gravitent autour d'une vingtaine d'espions qui se mentent (titre) les uns aux autres, et il y a une dizaine de tableaux simultanés aux quatre coins du monde, beaucoup de combats homme à homme, dont Soraya et Moira ne sont pas les dernières à participer.

    L'histoire : un avion civil US est frappé par un missile iranien. Va t-on vers une guerre contre l'Iran, qui, précisement, essaye de construire la bombe ?
    Le sénateur va t'en guerre Halliday, l'agence privée de sécurité-espionnage Black River, et beaucoup d'autres personnes semblent intéressées et au courant de qui fait quoi, mais se mentent les uns les autres.
    Dans ce panier de crabes, Bourne et Arkadine se retrouvent au tableau final, comme Harry Potter et Voldemort ; c'est en Iran près d'un important gisement de pétrole dont Halliday voulait détourner le pipeline, pendant que les GI's auraient débarqué.
    Bourne et Arkadine, par leur confrontation, font échouer la machination.

    Puis Bourne retrouve le sage balinais pour comprendre ce qu'il est arrivé à Marie, son amour, et se rappeler ses souvenirs, mais il n'a aucune confirmation,...de là, peut etre le titre BOURNE DECEPTION.
    Le titre français est peut être dû à l'ensemble des mensonges entre espions, notamment la scène où TRACY meurt dans les bras de JASON en disant que les mensonges ne servent à rien.

    Ce livre, bien écrit au niveau "plume", m'a déçu par son sénario : on a l'impression que VAN LUSTBADER veut trop en faire, et les scènes ne sont pas approfondies. Je pense qu'une oeuvre complexe comme celle là aurait dû être davantage peaufinée, quitte à l'écrire en deux volumes.
    De plus,le héros, BOURNE, paraît être un personnage secondaire, car il y a trop d'acteurs sur le devant de la scène !

  • add_box
    Couverture du livre « Le mensonge dans la peau ; la ruse de Bourne » de Robert Ludlum et Eric Van Lustbader aux éditions Le Livre De Poche