Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Quand on est enfant, on aime jouer à se faire peur. Tant que nous savons que c'est un jeu, tout va bien. Une peur maîtrisée est agréable. Tout est sur un fil bien sûr. D'ailleurs, dans nos vies d'adulte, tout est sur un fil aussi. Si l'on est trop prudent, on s'ennuie. Mais si on oublie la prudence, on peut tout casser. A nous de trouver le juste milieu.
Elisabeth Elo, fantastique romancière, a compris avec «En eaux profondes» (quel beau titre pour un premier roman) que le lecteur (comme l'enfant en nous), aime avoir peur, mais pas trop...
Elisabeth Elo excelle dans l'art de nous faire trembler, sans nous traumatiser. Alors, quand on lit ce livre, on supplie les dieux du roman que cet ouvrage ne se termine jamais !
Des docks de Boston à l'archipel du Canada arctique, en passant par une communauté inuite du Labrador, on découvre un nouveau genre littéraire : le thriller écologique. L'amateur de littérature noire américaine se retrouve à la croisée de Dennis Lehane et de Lisa Gardner. On plonge sans combinaison dans les eaux froides de l'Atlantique nord, à la découverte des terrifiants trafics qui s'y jouent.
Pirio Kasparov, jeune femme intrépide, est le témoin impuissant de la collision maritime qui a coûté la vie à son ami Ned. Alors Pirio Kasparov (c'est son nom) se donne une mission : faire la lumière sur cet étrange naufrage.
Aidée d'un ex au passé trouble et d'un journaliste d'investigation aux méthodes peu communes, Pirio ne tarde pas à découvrir que la compagnie coupable des faits cache bien des secrets. Parties de pêche clandestines pour milliardaires, massacres de narvals, des crimes que Ned était justement sur le point de révéler... Bon on ne s'ennuie pas du tout en lisant «En eaux profondes» ! L'héroïne est coriace, cynique, ironique, et terriblement touchante. Et nous aimons être touchés : quoi de plus naturel pour les amoureux des livres...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement