Djemâa Chraïti, écrivaine tuniso-suisse, est une « arpenteuse » du monde, ce sont les récits entendus qui lui ouvrent les portes de l'inconnu. Fidèle à la tradition orale, elle récolte les mémoires des peuples et les retranscrit en un langage littéraire, pour retrouver l'écho, lointai...
Voir plus
Djemâa Chraïti, écrivaine tuniso-suisse, est une « arpenteuse » du monde, ce sont les récits entendus qui lui ouvrent les portes de l'inconnu. Fidèle à la tradition orale, elle récolte les mémoires des peuples et les retranscrit en un langage littéraire, pour retrouver l'écho, lointain, des sans-voix, et écouter ce murmure qui nous vient du fond des âges. De l'Afrique à l'Amérique, de la Mongolie à l'Amazonie, ses pas suivent les traces des héros ou des chamanes, et avec la même ferveur, elle fait remonter les voix enfouies à la surface de l'oubli. Elle est une passeuse, un trait d'union entre les cultures, elle chevauche les siècles au galop, pour offrir aux générations futures, les racines du passé à partir desquelles elles se construiront.
Tour à tour, blogueuse, journaliste, écrivaine, et poète, sa plume est une barque insubmersible, qui navigue par toutes les tempêtes, et qui façonne le monde dans ses éclats sombres, et sublimes à la fois.