A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Femmes amoureuses – D.H. Lawrence
Dans ce roman, deux couples, dont deux sœurs, affrontent le problème de l’amour et du mariage. L’artiste Gudrun avec Gérald dont l’amour finira par une mort dramatique, le second, celui d’Ursule, une institutrice et Birkin ira dans la direction du bonheur.
Cette œuvre romanesque fit scandale et dut attendre quatre ans avant de trouver un éditeur.
Ecrit dans les années 1920, D.H. Lawrence anime sa pensée autour des sensations délétères des qualités d’une relation entre homme et femme. Cette sincérité quelque peu abstraite en est probablement la raison, comme le manque d’unité de l’homme qui refuse de s’investir dans le mariage ou, peut-être, la raison de la liberté que veut y voir l’homme autour de l’union pour ainsi conserver chacun leur personnalité, et garder un équilibre.
Probablement en avance sur son temps, on pourrait y voir un modernisme sur l’envie de l’union d’aujourd’hui comme dans le film « La nuit du 12 » de Domink Moll, voire de la solastalgie de l’amour, et alors, on peut y lire des lignes plus sexistes pour lesquelles certains s’insurgeront.
De très bons passages, mais comme dans des œuvres de 680 pages des longueurs…
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...