Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

David Gibbins

David Gibbins
David Gibbins, docteur en archéologie, est professeur à Cambridge. Il est l'auteur à succès d'Atlantis, du Chandelier d'or, du Dernier évangile, de Tigres de guerre et du Masque de Troie, tous repris chez Pocket.

Avis sur cet auteur (10)

  • add_box
    Couverture du livre « L'héritage d'Atlantis » de David Gibbins aux éditions Les Escales

    Jackylebook sur L'héritage d'Atlantis de David Gibbins

    Merci aux Editions Les Escales de m’avoir fait découvrir Jack Howard et sa troupe d’archéologues-chercheurs. J’avoue avoir pris le train en marche et cet épisode donne envie de se plonger dans les précédentes aventures mais sa lecture n’est nullement altérée et peut se suivre séparément. Dans...
    Voir plus

    Merci aux Editions Les Escales de m’avoir fait découvrir Jack Howard et sa troupe d’archéologues-chercheurs. J’avoue avoir pris le train en marche et cet épisode donne envie de se plonger dans les précédentes aventures mais sa lecture n’est nullement altérée et peut se suivre séparément. Dans cette dernière notre héros et ses compagnons essaient d’éclaircir le mythique mystère de l’Atlantide.
    D’où sont venus les fameux Atlantes et où se situait leur royaume-continent, aujourd’hui disparu. Qu’en est-il exactement de ce cuivre des montagnes appelé orichalque ? D’après Platon : « L’île fournissait la plupart des choses nécessaires à la vie. D’abord, tous les métaux, durs ou malléables, extraits du sol par le travail de la mine, sans parler de celui dont il ne subsiste aujourd’hui que le nom, mais dont en ce temps-là il y avait plus que le nom, de cette espèce qu’on extrayait de la terre en maints endroits de l’île, l’orichalque. C'était alors le métal le plus précieux après l’or. ». En effet ce métal était censé prolonger la vie des vieillards et des personnes en extrême péril.
    La quête de nos amis débute en Egypte où ils découvrent un signe faisant référence à cette ancienne peuplade qui a fuit son monde englouti. Puis continue en Cornouailles où Jack Howard et son ami le gréco-américain Costas retrouve ce même indice dans l’épave d’un bateau coulé au XVIIème siècle ainsi que dans un puits de mine désaffecté, très dangereux, où nous tremblons pour la survie de nos enquêteurs. Quels liens unissent ces indices à l’Egypte ancienne ? Je ne vous en dévoilerai pas plus.
    David Gibbins, écrivain canadien né en 1962, est passionné très jeune par l’archéologie. Il nous livre un palpitant roman d’aventures. On voyage au gré de l’enquête, par la pensée, sur les traces des civilisations disparues et le récit haletant nous décrit, fort bien, la passion des archéologues à la moindre découverte et aux avancées de leurs recherches. Mais ce livre n’est pas une banale histoire d’aventuriers c’est aussi un roman historique qui titille notre intellect.
    En refermant ce livre on a qu’une seule envie, emboiter les pas de Jack Howard.
    Paré à y aller ?

  • add_box
    Couverture du livre « Total war Rome ; détruire Carthage » de David Gibbins aux éditions Pocket

    Maryse Froment sur Total war Rome ; détruire Carthage de David Gibbins

    Tiré de la série de jeux vidéos à succès, ce livre est un univers à lui seul : cartes, explications du vocabulaire de l'époque, scénario percutant, stratégie, personnages... J'ai adoré cette immersion dans la lutte qui opposa les géants macédoniens alignés en "Phalanges" aux célèbres formations...
    Voir plus

    Tiré de la série de jeux vidéos à succès, ce livre est un univers à lui seul : cartes, explications du vocabulaire de l'époque, scénario percutant, stratégie, personnages... J'ai adoré cette immersion dans la lutte qui opposa les géants macédoniens alignés en "Phalanges" aux célèbres formations en tortue des légions romaines. Scipion, Polybe et Fabius sont des héros auxquels le lecteur peut rapidement s'identifier. Pour autant, il est certain que cette littérature-là n'est axée que sur le combat et la stratégie. L'empire ne peut ralentir.

  • add_box
    Couverture du livre « Atlantis » de David Gibbins aux éditions Pocket

    Nico78 sur Atlantis de David Gibbins

    Passionné par les anciennes civilisations et les mythes et légendes j'ai tenté la lecture de ce livre qui m'est très vite tombé des mains car beaucoup trop technique à mon goût.

    Passionné par les anciennes civilisations et les mythes et légendes j'ai tenté la lecture de ce livre qui m'est très vite tombé des mains car beaucoup trop technique à mon goût.

  • add_box
    Couverture du livre « Le masque de Troie » de David Gibbins aux éditions First

    Marine Vidal sur Le masque de Troie de David Gibbins

    J’adhère

    J’adhère