Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

David Bergeron

David Bergeron

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Pandémonium cité » de David Bergeron aux éditions 400 Coups

    Stephanie Dubien sur Pandémonium cité de David Bergeron

    Malheureusement, je ne peux pas dire que ce livre m'ait réellement emballée. Certes, le résumé est tentant, et le contenu fidèle , mais la lecture du livre n'apporte pas grand chose de plus. Au final , j'ai eu plus l'impression de lire une nouvelle musclée qu'un véritable roman, et c'est...
    Voir plus

    Malheureusement, je ne peux pas dire que ce livre m'ait réellement emballée. Certes, le résumé est tentant, et le contenu fidèle , mais la lecture du livre n'apporte pas grand chose de plus. Au final , j'ai eu plus l'impression de lire une nouvelle musclée qu'un véritable roman, et c'est dommage car le développement de l'aspect ésotérique ou mythologique aurait pu être fort intéressant.

    Par exemple , Pandémonium cité, le titre, fait référence à Pandémonium qui désigne la capitale imaginaire des enfers où Satan invoque le conseil des démons (terme utilisé la première fois en 1663 par George Milton dans le Paradis Perdu).La sybille fait référence à la "Sybille de Cumes" (Virgile décrit la descente d'Énée aux Enfers accompagné de la sibylle de Cumes ; elle lui avait montré où cueillir le rameau d'or, dans les bois sur les bords du lac d'Averne, rameau qui devait lui permettre de pénétrer dans le royaume d'Hadès. (Wikipédia))

    L'action est omniprésente, peut être trop, ce qui empêche une véritable intrique de s'installer et le tout reste superficiel.
    Ceci dit ,il ne faut pas oublier que ce livre est un premier roman et David Bergeron fait montre ici d'une belle imagination et d'un style moderne et enlevé, laissant présager de belles suites.