A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Romance New adult, un titre drôle et provocateur qui ma rendu curieuse.
La plume de Callie Darkwood est fraiche, pétillante, dynamique et drôle, l'intrigue est décalé, les situations cocasses avec des quiproquos sans prise de tête. Une romance contemporaine spicy, aucun filtre, des protagonistes attachants, on dévore ce livre avec de gros fou rires, Emilie Clifford et sa bande nous embarque.
Une excellente lecture que je recommande.
"Laisse-moi te prévenir, je ne suis pas la gentille de l’histoire, je ne suis pas blonde, je n’ai pas des yeux de biche, et… je suis loin d’être innocente. Non, je suis plutôt le genre de fille qu’on adore détester. Tu sais, la connasse dans les films, celle qui critique tout le monde et qu’on fait passer pour la garce jalouse et pourrie jusqu’à l’os."
"L’amour, c’est une bataille, il faut se battre pour le prince charmant. Car il y aura toujours d’autres princesses bien plus belles que toi, qui lui tendront la croupe. Regarde-moi, j’ai choisi le bouffon du roi plutôt que le prince, et ton salaud de père couche avec une autre."
"Oui. Licorne, prépare-toi... La chasse était ouverte et je n'étais pas Norbert Dragono, mes créatures, je les aimais saignantes et dans mon assiette."
Des visions, un groupe de Chasseurs de sorcières et le roi Louis.....
Lilya se remet doucement de son enlèvement de la tentative de meurtre. Doucement mais surtout aux côtés de Leif, son petit ami vampire qui a
repris la gestion du manoir.
Mais depuis quelques temps, des faits étranges se passent. Elle a des visions, des pouvoirs de télékinésie et surtout les morts s'accumulent
autour d'elle.
Le bal organisé par le roi Louis approche, et avec son lot de contrariété et ses problèmes. Lilya n'a aucune envie d'aller se terrer dans
le château de ce cher monsieur, et elle peut compter sur le soutien de sa charmante et mystérieuse voisine.
Sa chère voisine qui lui révèle beaucoup de choses....
J'ai adoré ce tome 2, qui encore une fois, m'a procuré un sacré moment de plaisir en compagnie de notre héroïne.
Il dépasse largement le 1er tome, ici nous avons tous les ingrédients pour passer un sacré moment. De l'humour, du sang, de la magie, de
la romance mais aussi des secrets, de la tristesse et des morts. Enfin de compte il est complet, malgré un Leif des plus détestable.
En effet, je l'ai trouvé encore trop sûr de lui, méprisant à souhait, insupportable, manipulateur et surtout qui affiche ses sentiments
hauts et forts plus que maladroitement en faisant de Lilya "sa chose et sa propriété".
J'ai adoré l'introduction du personnage d'Izack, qui comme le reste des personnages ici, donne encore plus d'humour et de sarcasme tout en
restant honnête.
Dans cette intrigue, nous retrouvons une Lilya plus faible, plus sur ses gardes et parfois attentiste. Mais cela est de courte durée rassurez
vous.
Le retour d'un certain personnage permet d'y voir plus clair et surtout de lever le voile sur les manipulations qui entourent notre héroïne.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'autrice avec son humour décalé et le fait qu'elle n'épargne pas son héroïne dans tout les sens du terme.
Amateurs de sang frais vous serez servis avec la scène de fin qui est juste magistrale dans son déroulé.
J'aurai juste voulu qu'on mette l'accent sur les Chasseurs de sorcières et aussi sur ces dernières, peut-être par la suite car je
pense que si on en parle ce n'est pas pour rien. La suite dans le dernier opus qui m'attends bien sagement dans ma PAL.
En bref, un second tome meilleur avec plus d'action et des révélations. Un vrai régal cette saga.
Rencontre avec des vampires...
Lilya est une jeune femme qui a hérité de la maison familiale ainsi que des parts d'une entreprise. Elle gère donc en duo avec Dan, un ami de ses défunt parents qui l'a prise sous son aile, un hôtel qui marche plutôt bien.
Mais ça c'était avant le rachat des parts de Dan par Leif, un seigneur vampire tout ce qu'il y a de plus normal. Vous êtes sûrs?
Non parce que depuis quelques temps, des jeunes filles disparaissent et le rapprochement avec les vampires est tout trouvé.
Lilya va devoir mettre son égo de côté car Leif n'est pas le genre de vampire à qui on résiste tout simplement.
Elle a devoir aussi gérer son attirance pour Caius, l'un des amis proche de Leif car ce dernier est un tantinet jaloux.
Attirance ou juste coup de foudre amical?
Au milieu de tout cela, Lilya va devoir démêler le vrai du faux et surtout faire attention à ses fesses, son humour ne la sauvera pas tout le temps.
Alors là mini coup de cœur pour ce roman rafraîchissant. J'ai trouvé ce roman sortant des sentiers battus grâce à l'humour décapant des personnages (qui, je pense, sont le reflet de l'autrice), leurs réparties, mais aussi grâce à l'intrigue autour de l'hôtel qui est vraiment pas mal. Niveau personnage Lilya est très rafraichissante, elle se bat pour converser son libre arbitre et surtout son statut de gérante. Je ne dirai pas qu'elle est féministe, mais sais se défendre quand il y en a besoin et sais aussi se battre pour ses amis.
Son côté plutôt rentre dedans a dû bon et du mauvais, qui lui vaudra quelques situations assez embarrassantes. Malgré tout son côté sensible n'est travaillé qu'en surface et c'est un point que j'aimerai voir travaillé dans le second tome.
Leif quant à lui, a tout du vampire riche et sexy mais qui n'a pas eu son effet sur moi. En effet son côté arrogant ne m'a pas attirée malgré son côté protecteur. Un côté protecteur qui en devient parfois même possessif et cela deviens vite problématique dans sa relation avec Lilya.
Et que dire de Caius... L'ami vampire qui vous veut du bien, qui reste en retrait mais qui est présent du début à la fin... Alors je ne pense pas à un triangle amoureux car nous avons plus d'attirance du côté de Leif que de Caius, ce dernier restera je pense juste un meilleur ami et c'est bien dommage.
J'ai adoré la plume de l'autrice qui apporte un vent de renouveau dans le genre de l'UF, un côté humour/décalé, des personnages hauts en couleur et un environnement plutôt rural. En effet, ici nous évoluons dans un petit village, où la voisine de Lilya reste un mystère mais surtout où une étrange communauté vit.
En bref, un roman bourré d'humour que je recommande vivement.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...