A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Griotte est une petite souris très curieuse. Elle a envie de pousser les limites de son jardin. Pourquoi ne pas partir explorer le vaste monde. En deux temps trois mouvements, la voilà qui prépare son sac à dos et pars sur les chemins de campagne. Très vite elle sera rejointe par des compagnons assez improbables tels un bourdon, un lion des lucioles et même des dinosaures. De quoi laisser place à la rêverie et aux grandes découvertes. On a aimé les superbes illustrations, très fournies allant de la simple campagne à la jungle la plus enchevêtrée. Deux mondes bien différents, avec le style de végétation qui changent ainsi que les animaux qui les peuplent. Le look de cette petite souris est vraiment craquant avec ses grandes oreilles ouvertes sur tout ce que le monde a à offrir. Les enfants ont aimé s’attarder sur les détails du matériel de camping. On a aussi réussi à chanter la chanson du petit bourdon, qui rappelle celle du petit poney. Alors même si l'histoire est complètement loufoque, il faut bien reconnaître que c'est pour cela qu'on l'aime. Un brin de fantaisie ne fait pas de mal au contraire l'imagination est mise en avant grâce à Griotte. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/40216955.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...