Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Claude Lapointe

Claude Lapointe
Claude Lapointe est né en 1938. Auteur, illustrateur, créateur de personnages de dessin animé, il est l'une des grandes figures de l'illustration en France. Il fait ses études à l'Ecole des Beaux-Arts de Nancy (1962-1963), puis à l'Ecole des arts décoratifs de Strasbourg (1963-1965). Depui... Voir plus
Claude Lapointe est né en 1938. Auteur, illustrateur, créateur de personnages de dessin animé, il est l'une des grandes figures de l'illustration en France. Il fait ses études à l'Ecole des Beaux-Arts de Nancy (1962-1963), puis à l'Ecole des arts décoratifs de Strasbourg (1963-1965). Depuis 1972, il est responsable du plus important atelier d'illustration en France où de nombreux illustrateurs se sont formés. Chercheur et théoricien de l'image, il a publié près d'une centaine d'ouvrages pour la jeunesse. Son travail se situe dans plusieurs domaines, de l'illustration classique à la création de personnages, de la création de scénario au rapport image-texte. Il a reçu le Grand Prix Graphique de Bologne, en 1982, et le Prix de la Fondation de France, en 1983. Il est l'auteur à La Martinière Jeunesse de l'Agenda de l'apprenti illustrateur.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Oscar a peur de la récré » de Catherine De Lasa et Claude Lapointe aux éditions Calligram

    Christelle Garnier sur Oscar a peur de la récré de Catherine De Lasa - Claude Lapointe

    Un très joli livre. Un petite histoire pour expliquer aux enfants que quand quelque chose ne va pas à l'école, il ne sert à rien de se braquer dans son coin, mais il faut en parler. En parler peut permettre de mettre fin à une injustice, la violence... ou dédramatiser un malentendu et leur...
    Voir plus

    Un très joli livre. Un petite histoire pour expliquer aux enfants que quand quelque chose ne va pas à l'école, il ne sert à rien de se braquer dans son coin, mais il faut en parler. En parler peut permettre de mettre fin à une injustice, la violence... ou dédramatiser un malentendu et leur donner la solution et les mots pour le régler.