Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Clarence Levi Cooper

Clarence Levi Cooper

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Bienvenue en enfer » de Clarence Levi Cooper aux éditions Editions De L'olivier

    Christophe Dupuis de ENTRE-DEUX-NOIRS sur Bienvenue en enfer de Clarence Levi Cooper

    John, qui a passé une bonne partie de sa vie en prison, purge aujourd'hui une peine de cinq ans pour trafic de drogue. Cet ancien héroïnomane vient finir son temps à La ferme. Dans cette prison, réservée aux toxicos et junkies, se côtoient les détenus et les "allers-retours" qui...
    Voir plus

    John, qui a passé une bonne partie de sa vie en prison, purge aujourd'hui une peine de cinq ans pour trafic de drogue. Cet ancien héroïnomane vient finir son temps à La ferme. Dans cette prison, réservée aux toxicos et junkies, se côtoient les détenus et les "allers-retours" qui viennent juste en désintoxication. Mais pour les deux catégories, aucun contact avec les femmes, qui sont isolées. A la ferme, on doit travailler, et John ne déroge pas à cette règle. Sauf que lui a dégotté le boulot le plus tranquille : il est garçon de bureau du chef maton. Cela lui permet d'apercevoir les filles... et ses ennuis commencent, lorsqu'il tombe amoureux de Sonja Richardson, ancienne prostituée.
    Texte de 1967, "La Ferme" est le récit des conditions de vie dans cet établissement, et de cet "amour impossible". Les descriptions (l'auteur a bien connu la prison et la drogue) sont impressionnantes, tout comme la métaphore sur l'enfermement intérieur comme le souligne justement le chroniqueur du Monde en quatrième de couverture.

Bibliographie de Clarence Levi Cooper (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Clarence Levi Cooper

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com