"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une BD un peu fantastique ou Milo qui est un jeune garçon est un peu livré a lui mème.
Il ne voit que très rarement son père et ce sont de vieilles tantes qui veille un peu sur lui et lui assure nourriture et compagnie.
Un jour lors d'une peche a l'écrevisse il attrappe un oeuf qu'il décide de garder. Mais quand celui ci décide d'éclore c'est un poisson qui en sort, dès lors il se charge de le nourrir, seulement voilà ce dernier est très spécial c'est un poisson d'or et il grandit et grossit a vue d'oeil.
Dés ce jour de droles de personnages vont roder autour de chez lui...
On découvre par la suite de l'histoire ce qui va plus ou moins se passer car oui Milo est en danger!!
Une jolie BD aux illustrations sombres et aux couleurs bien dosées au fil des pages, agréable dans sa lecture.
Hate de découvrir la suite.
Milo est un jeune garçon qui vit seul dans une maison au bord du lac. Son père est loin de lui et lui écrit mais il a trois vieilles tantes qui s’occupent de lui, elles habitent le village, et descendent lui apporter des gâteaux et de quoi manger. Mais Milo découvre un poisson d’or qu’un homme crapaud recherche. Et là, l’aventure débute.
L’histoire est bien construite et se lit avec plaisir, bien que destiné plus à des adolescents, le récit est plutôt entraînant, bien ryhtmé.
Graphiquement, c’est un très beau album. Les personnages comme les décors sont travaillés, mais surtout, c’est les couleurs qui sont belles.
C’est un très bon album, qui mérite que la suite soit lue.
Voici un joli album que je viens de découvrir grâce à l'opération 48h BD.
Très bon choix pour cette bande dessinée aux très beaux dessins. L'histoire commence comme dans un conte : Milo vit seul avec ses 3 vieilles tantes, son père vient rarement. Au début de ses vacances il découvre un petit poisson surprenant qui va grossir et l'entraîner dans des aventures merveilleuses ...
Alcyon et Phoebe vivent dans la cité de Sycione. Depuis qu'ils sont petits ils ont l'habitude d'écouter en cachette ce qui se dit lors des conseils, dont leurs pères sont des figures importantes. Lorsqu'ils apprennent que le tyran Orthagoras, via un oracle la pythie de Delphe, les enjoint à chercher un collier mythique, et établit en attendant son joug bien réel, Phoebe entraîne son ami à l'aventure en quête de ce fameux collier. En chemin ils rencontrent un jeune spartiate en pleine kryptie, Kyrilos, qui leur sera d'un grand secours. Car nombreux sont ceux qui sont à leurs trousses, humains à la solde du tyran ou harpies envoyées par des forces surnaturelles...
Histoire dynamique, de l'humour, des personnages attachants, un dessin classique mais beau et vivant avec de magnifiques couleurs, bref une très belle surprise !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !