Christine Rebourg Roesler, née en 1955 en Touraine, France.
Docteure en psychologie, elle occupera pendant vingt-cinq ans la fonction de coordinatrice d'un département de psychologie au sein d'un Centre de neurosciences appliquées à la psychiatrie, en Alsace. Par la suite, maître de confé...
Voir plus
Christine Rebourg Roesler, née en 1955 en Touraine, France.
Docteure en psychologie, elle occupera pendant vingt-cinq ans la fonction de coordinatrice d'un département de psychologie au sein d'un Centre de neurosciences appliquées à la psychiatrie, en Alsace. Par la suite, maître de conférences à l'université de Nancy, elle assurera un enseignement universitaire en psychopathologie éclairant les deux champs diagnostique et thérapeutique.
Ses publications nombreuses se situent à l'interface de la psychologie clinique et de la linguistique énonciative et pragmatique. Son intérêt pour une psychopathologie de l'énonciation lui a permis de définir par ses outils différentes formes de « subjectivités énonciatives » qui s'intègrent dans une proposition diagnostique novatrice. Ses romans ont obtenu le Prix Alain-Fournier, lors d'une cérémonie en Sorbonne. Aujourd'hui elle vit à Montreux en Suisse et y poursuit son activité de recherche et d'écrivaine.