Je m'appelle Christian Ogier, je suis né le 25 avril 1956. Après une carrière de patineur semi-professionnel, je rejoins la Police nationale. Je deviens le plus jeune fonctionnaire de police à être détaché auprès du ministère des Relations extérieures. Je suis garde du corps de l'ambassadeur de F...
Voir plus
Je m'appelle Christian Ogier, je suis né le 25 avril 1956. Après une carrière de patineur semi-professionnel, je rejoins la Police nationale. Je deviens le plus jeune fonctionnaire de police à être détaché auprès du ministère des Relations extérieures. Je suis garde du corps de l'ambassadeur de France au Liban (1983-1985), puis affecté à la sécurité de l'ambassade de France à Londres (1985-1987). De retour en France, j'intègre (en tant qu'adjoint du chef de bureau) la Police de l'air et des frontières à Roissy CDG, puis la section des voyages officiels de l'aéroport.
C'est dans le cadre de ma fonction que je rencontre tous les "grands" de ce monde. Enfin, comme officier de sécurité personnelle, je suis, pendant la durée d'un septennat, au service du président Valéry Giscard d'Estaing et de son épouse. Aujourd'hui à la retraite, je peux dire que ma carrière fut particulièrement riche, atypique et originale.