Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Une amie m'a offert ce livre. Elle a rencontré l'auteur dans la bibliothèque de Duras (47120). Un livre très sympa, il faut être attentif car à chaque chapitre on change de cadre, mais les personnages sont bien campés, on se retrouve facilement. La fin est un peu "happy end" mais cela n'enlève rien au récit.
Broché
Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2014/04/lhuile-dolive-ne-meurt-jamais-de-sophie.html
Fochette, modeste veuve de 54 ans devient visiteuse de prison. Mais ce choix n’est pas anodin. Quelle est sa véritable motivation en voyant régulièrement Sarzeau, qui a détourné des millions et est incarcéré pour détournement de fonds ? Fochette est déterminée. Elle a des valeurs auxquelles elle est très attachée.
Une écriture agréable, juste, actuelle, teintée d’humour pour décrire le milieu carcéral, personnel y compris. Une réflexion sur la justice et l’injustice. Certaines situations et certaines considérations font malgré tout assez « cliché ».
Au final, c’est plutôt une bonne lecture, même si j’aurais aimé que la fin soit un peu plus développée et un peu plus claire. Je n’ai pas bien compris les relations entre Fochette et le gardien de prison, dans les dernières pages, ni ce qu’il advient de Sarzeau.
Un livre pour les ados de l'Ecole des loisirs .... j'ai beaucoup aimé ce roman racontant l'histoire vraie d'Edmond Albius. Je ne connaissais pas ce personnage, j'ai donc découvert l'histoire de la vanille sur l'île de la Réunion.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...