Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Un deuxième et second tome qu'on est tenté d'engloutir plus vite que le premier à mesure que la conclusion approche et que la tension se fait de plus en plus pesante. Le traitement graphique varié selon les époques est toujours aussi appétissant pour les yeux. La conclusion, quoi qu'un peu téléphonée, est bien trouvée.
C'est comme un bon repas : si on nous en proposait plus, on en reprendrait bien par gourmandise; mais face à l'assiette ou le livre terminé, on savoure le bon moment qu'on vient de passer.
Belle découverte, tant au niveau du sujet traité changeant des sempiternelles histoires de vampires, sorcières ou loups-garous, qu'au niveau du traitement graphique qui change complètement selon l'époque racontée. Les textes sonnent juste, l'illustration est un régal pour les yeux et mérite qu'on la savoure.
J'ai adoré cette BD très jeune et rafraichissante malgré un sujet très noir ...
J'ai adoré les dessins, le jeu sur les couleurs et le lien avec l'histoire est vraiment très réussi.
L'histoire ? Trois amis se lencent dans une course nocturne : livrer et enterrer un cadavre... Le vocabulaire plutôt vulgaire ne m'a pas dérangée ce qui est rare car utilisé à bon escient.
Une BD à conseiller donc !!
Bonne lecture !!
Romuald n'y croit pas ! Rudy, son "meilleur pote" l'appel en pleine nuit pour lui rendre un service. Mais quel service ! En plein milieu de l'appart' de sa copine, Mathilde, gît le cadavre d'Armen qui était venu "régler ses comptes"... Il leur faut maintenant se débarrasser du corps, "livrer la pizza" comme dirait Mathilde, d'un calme et d'un pragmatisme déconcertant...
C'est l'occasion pour Eldiablo de nous emmener dans ce roadtrip bien ficelé, riche en rebondissements, où chaque flashback (en couleurs) nous permet de comprendre que ces protagonistes ne se connaissent pas tant que cela et se cachent des choses.
Ce scénario est impeccablement servi par le magnifique, efficace et travaillé dessin de Cha. Le rythme et la mise en case fonctionnent parfaitement, créant l'empathie (ou l'antipathie) nécessaire au déroulement de l'histoire, du coup, trop vite lue !
A lire absolument !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !