Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Celine Landressie

Celine Landressie
Céline Landressie est l'exception qui confirme la règle : elle n'est pas enseignante, contrairement aux autres auteurs HSN. Après une jeunesse tourmentée et difficile, elle devient femme amoureuse, et découvre qu'être femme et geek, ça marche bien quand son compagnon est, lui, homme et geek. Une... Voir plus
Céline Landressie est l'exception qui confirme la règle : elle n'est pas enseignante, contrairement aux autres auteurs HSN. Après une jeunesse tourmentée et difficile, elle devient femme amoureuse, et découvre qu'être femme et geek, ça marche bien quand son compagnon est, lui, homme et geek. Une rencontre en ligne - quoi de plus surprenant pour cette passionnée de jeux vidéo ? -, et Céline devient ensuite femme mariée et auteure à plein temps. Puis mère au foyer et auteure à plein temps. Elle partage donc sa vie entre des loisirs de geek, de la lecture, et son enfant.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Rose morte Tome 1 : la floraison » de Celine Landressie aux éditions Milady

    Fantasybooksaddict sur Rose morte Tome 1 : la floraison de Celine Landressie

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/12/rose-morte-tome-1-celine-landressie.html

    Etant donné les nombreux avis positifs que j'avais vu passé à l'époque de sa sortie, j'étais assez motivée à l'idée de le découvrir même si j'aurais mis un peu de temps. Néanmoins, j'ai été coupé dans mon...
    Voir plus

    https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2020/12/rose-morte-tome-1-celine-landressie.html

    Etant donné les nombreux avis positifs que j'avais vu passé à l'époque de sa sortie, j'étais assez motivée à l'idée de le découvrir même si j'aurais mis un peu de temps. Néanmoins, j'ai été coupé dans mon élan à cause des nombreuses longueurs et surtout le mystère. Bien sûr, j'adore ça en temps général mais comme on dit, trop de mystères tuent le mystère et c'est malheureusement ce qui s'est passé !

    Dans un premier temps, j'ai été emballée par l'univers proposé par l'auteure puisqu'on se retrouve plongé à la fin du XVIème siècle en France. J'adore être propulsée dans le temps car très souvent, tout est basé sur des faits réels. Bien que ce soit romancé, on y apprend toujours tout un tas de choses. Ici, on n'échappe pas à la règle pour mon plus grand bonheur. Le contexte historique est intéressant et bien amené, d'autant plus que la plume de l'auteure ressemble beaucoup à celle des auteur(e)s d'autrefois. C'est extraordinaire ! Je ne me suis pas sentie submergée car elle a su trouver le bon équilibre.

    L'héroïne, Rose, m'a ravie avec son caractère entier. Elle en fait voir de toutes les couleurs à son entourage car elle ne se résigne pas à son statut de potiche au sein d'une société qui n'accorde que peu de place aux femmes. Ce côté est hyper plaisant mais malheureusement, il s'estompe dès qu'elle rencontre le comte Artus de Janlis. Elle se contente de lui obéir même lorsqu'il ne répond à aucune de ses questions. Elle qui est de nature curieuse, elle ne cherche pas vraiment à découvrir ce qu'il lui cache, ni à enquêter par ses propres moyens. Ce retournement de situation et sa dépendance à Artus m'a complètement déstabilisé et surtout agacé !
    Quant à ce dernier, comme je vous le disais un peu plus haut, il s'agit de quelqu'un de très secret. A début, j'ai trouvé ça très intriguant en me disant qu'il allait nous en dévoiler davantage au fil des pages, que la relation qui s'établit avec Rose allait l'aider à s'ouvrir... Eh bien non ! Quelle déception !

    Pour conclure, malgré un début prometteur grâce à un côté historique passionnant, l'intrigue s'enlise rapidement. Les personnages n'ont pas réussi à me convaincre totalement.
    J'ai vu que les résumés des tomes suivants nous embarquaient dans des époques différentes et cet aspect me donnait très envie de poursuivre cette saga, mais si l'intrigue continue de manière aussi lente, je vais devenir dingue !

  • add_box
    Couverture du livre « Rose morte Tome 1 : la floraison » de Celine Landressie aux éditions Milady

    Anna Pigeon sur Rose morte Tome 1 : la floraison de Celine Landressie

    J'ai adoré cette petite merveille ! Une belle écriture envoûtante, une époque, une intrigue et un univers passionnant, des personnages puissants... Le genre d'histoire dans laquelle il vaut mieux entrer sans rien savoir dessus ou presque pour se laisser bercer par l'écriture et les événements....
    Voir plus

    J'ai adoré cette petite merveille ! Une belle écriture envoûtante, une époque, une intrigue et un univers passionnant, des personnages puissants... Le genre d'histoire dans laquelle il vaut mieux entrer sans rien savoir dessus ou presque pour se laisser bercer par l'écriture et les événements. Vraiment un très très très bon livre que je recommande sans hésitation !

Thèmes en lien avec Celine Landressie

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !