Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Catherine Voyer-Leger

Catherine Voyer-Leger

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Prendre corps » de Catherine Voyer-Leger aux éditions La Peuplade

    Evlyne Léraut sur Prendre corps de Catherine Voyer-Leger

    Solaire, aérien, « Prendre corps » est de glaise et d’éveil. Lire ces éclats, surtout à voix haute, c’est prendre acte avec respect et chance du magnétisme pressenti dans ces lignes salvatrices. Catherine Voyer-Léger modèle la littérature de sens et d’authenticité. La force des mots est...
    Voir plus

    Solaire, aérien, « Prendre corps » est de glaise et d’éveil. Lire ces éclats, surtout à voix haute, c’est prendre acte avec respect et chance du magnétisme pressenti dans ces lignes salvatrices. Catherine Voyer-Léger modèle la littérature de sens et d’authenticité. La force des mots est créatrice. Le corps n’est plus une chape de plomb. Il s’évapore dans un filigrane où la gestuelle, le ressenti vont œuvrer et créer les cinq sens en joyau grammatical. « Prendre corps ». Laisser les courants s’échapper. Engendrer les cascades d’une mise à nue qui s’exprime en diapason avec l’anatomie qui se déshabille subrepticement. La traversée du miroir s’allie au microcosme d’un charnel vivifiant. En pleine mutation, le corps est poésie, parchemin féminin qu’on déroule, et dont on prend à plein corps, les déliés, les boucles, les dires de Catherine Voyer-Léger. Les chemins ne sont plus de traverse. Il se passe au travers des textes cette rencontre avec le parcellaire. Chaque partie, mouvement du corps n’est pas fortuite. Les textes engendrent la raison, l’indéniable. La vérité criante d’une alliance avec l’intuition spontanée. « Nous ne nous étions jamais vus. Nous nous connaissions pourtant si bien. Je n’ai pas su s’il fallait l’embrasser ou lui tendre la main. Dans le doute, j’ai choisi d’être polie. Il a pris ma main entre les siennes comme si c’était un objet précieux. Il a pris ma main entre les siennes et il m’arrive de croire, après toutes ces années, qu’il l’a gardée. » Le style est déesse. Mature, formidablement sincère, il devient chair qui s’épanche, émois. La cartographie d’un corps féminin en transmutation sensorielle. « En jouant avec un ongle, j’ai vu dans mes doigts, l’ombre de ma grand-mère. » « Prendre corps » est une évasion fabuleuse. « Le poids d’une entaille enterre dix mille mots d’amour. » Lire, retenir, ne pas retourner ce sablier qui octroie le miracle d’une littérature régénératrice, puissamment femme. Publié par les majeures Editions La Peuplade qui nous prouvent une nouvelle fois leur haute qualité éditoriale. A lire d’urgence.

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Catherine Voyer-Leger

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !

Récemment sur lecteurs.com