Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Caro King

Caro King

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Les sept sorciers » de Caro King aux éditions Prisma

    Laulau Bob sur Les sept sorciers de Caro King

    Nin (de son vrai prénom Ninevah) est une jeune fille qui tente de retrouver son petit frère, Toby, enlevé par une créature (un croque-mitaine) au premier abord inconnu de l'adolescente, et qui supprime les souvenirs qu'ont l'entourage de l'enfant kidnappé. Se lançant à sa recherche, la jeune...
    Voir plus

    Nin (de son vrai prénom Ninevah) est une jeune fille qui tente de retrouver son petit frère, Toby, enlevé par une créature (un croque-mitaine) au premier abord inconnu de l'adolescente, et qui supprime les souvenirs qu'ont l'entourage de l'enfant kidnappé. Se lançant à sa recherche, la jeune fille se voit propulsée dans un univers fantastique et dans des mondes distincts (notamment la Dérive). Elle va y rencontrer de nombreuses créatures, des Croque-Mitaines (principalement Skerridge) aux Bonhommes de boue en passant par les Gobelins et les Sorciers. Elle va également rencontrer des personnages clés tout au long de son périple, notamment Jonas, qui va lui permettre de se rendre au Manoir de Strood, un terrifiant immortel séquestrant les enfants enlevés et pratiquant des expériences plus qu'étranges. Le voyage de Nin va également mettre en exergue l'histoire des Sept Sorciers.

    Lors de la réception de ce livre et à la lecture des premières pages, j'étais à moitié emballée. Le titre me laissait supposer un univers fantastique que j'affectionne, cependant l'écriture quelque peu "simpliste" m'a malheureusement assez vite refroidie. Je me suis rapidement lassée de l'intrigue et n'attendez qu'une chose : que le livre se termine. On ne peut pas enlever le fait qu'il y a une réelle imagination à la base de ce roman, on voyage dans un autre monde et on s'imagine facilement les nouvelles créatures, cependant le récit en lui même reste plat. Les personnages manquent de personnalité, leur description est survolée. Ils ne sont à mes yeux pas attachants, hormis peut-être le Bonhomme de Boue, Jik, créé par Nin, à qui l'auteur a donné une réelle âme.

    Ce roman a apparemment été un best-seller lors de sa sortie en Angleterre, de ce fait je pense que son appréciation est vraiment une question de ressentie. Je n'irai pas jusqu'à dire que je le recommande mais disons qu'il reste suffisamment imaginatif pour ceux qui aiment s'évader et rencontrer des êtres fantastiques.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !