Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
C'est un ouvrage que j'avais demandé lors d'une précédente masse critique car je suis mère d'un ado (de 12 ans) et professeur en collège (donc avec des ados de 11 à 15 ans) et que je trouve toujours très intéressant de lire des ouvrages qui leur sont destinés.
J'ai trouvé ce guide assez complet. Construit en 4 parties, il explore toutes les questions que peuvent se poser les ados sur eux-mêmes et sur leur environnement (amis, famille...).
J'avais déjà eu l'occasion de lire d'autres guides du genre mais la partie sur l'identité de genre n'était pas à se point expliquée et je trouve que c'est une bonne chose à l'heure ou l'on entend de plus en plus le terme LGBTQ+ de savoir exactement à quoi cela fait référence car beaucoup de jeunes ne le savent pas.
J'ai également beaucoup aimé le chapitre sur les réseaux sociaux et sur les cyberviolences sexuelles ainsi que sur la santé mentale. Ce sont des sujets qu'il est nécessaire d'aborder car, qu'on le veuille ou non, ils font partie du quotidien de nos enfants.
Pour ce qui est de l'âge 14 ans et + je le trouve plutôt bien adapté donc attention si vous voulez le faire lire à un ado plus jeune d'être sûr qu'il a la maturité nécessaire. J'ai demandé à mon fils de 12 ans s'il souhaitait le lire et il a refusé car cela parle de sexualité et qu'il ne s'intéresse pas à cela pour le moment, cela le met plus mal à l'aise qu'autre chose. Je pense que dans 2 ans la réponse pourrait être différente.
Un très bon guide, très complet et surtout sans tabous à offrir à vos ados .
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...