Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Camille Poulie

Camille Poulie

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Bunker » de Camille Poulie aux éditions Dupuis

    bulle.noire sur Bunker de Camille Poulie

    Deuxième album dans la collection « Les Ondes Marcinelle », après « Merel » de Clara Lodewick, voici « Bunker » de Camille Poulie. A nouveau donc un jeune auteur qui publie ici sa première BD après plusieurs livres auto-édités.

    Comme pour « Merel » il s’agit d’un portrait de territoire et...
    Voir plus

    Deuxième album dans la collection « Les Ondes Marcinelle », après « Merel » de Clara Lodewick, voici « Bunker » de Camille Poulie. A nouveau donc un jeune auteur qui publie ici sa première BD après plusieurs livres auto-édités.

    Comme pour « Merel » il s’agit d’un portrait de territoire et d’époque, un regard acéré sur la société… Ici, nous sommes sur la côte d’Opale et nous allons suivre des ados en plein été. Des ados en quête d’occupation, de quoi remplir leurs journées.

    Parmi eux, Jessica, garçon manqué au point de cacher toute marque de féminité qui traîne avec Antoine et Bozo, deux jeunes qui campent dans le jardin de leur grand-père.

    L’ennui, les embrouilles, la fumette… et la découverte d’un lieu obscur, mystérieux, le bunker. Lieu des moments coquins pour les plus grands, lieu de l’imagination pour Jessica et ses acolytes. « Le livre dont vous êtes le héros » en main, on peut vivre d’autres vies.

    Un dessin noir et blanc brut, à vif, pour un récit qui l’est tout autant. Beaucoup de cases silencieuses, des plans fixes, des instantanés, comme souvenirs de moments, d’une époque….

    Un album surprenant, qui bouscule, au style déjà bien marqué d’un jeune auteur à suivre.

Bibliographie de Camille Poulie (1)

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Camille Poulie

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !