A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Quel magnifique roman graphique !
L'objet d'abord, imposant, lourd . Ensuite le graphisme , très varié , différents styles et techniques comme si différents dessinateurs s'étaient partagés les chapitres . Collages, photographies, aquarelles et autres techniques dont je ne connais le nom, quadrillages innovants des cases, toujours différents d'un chapitre à l'autre.
L'histoire enfin, le journal d'Antoine Donelli, lu au hasard des années , écrit pendant une trentaine d'années, fragmentés, des réflexions sur notre société qui se meurt sous le poids des épidémies et de la crise climatiques . J'ai eu un peu de mal à entrer dans le récit , concentrée sur l'image et la couleur dans les teintes vertes et brunes . Et puis , la magie....Des phrases pleines de réflexions et philosophie, m'ont attrapé le cœur , me plongeant moi aussi dans réflexion et langueur, me donnant envie de coucher mes pensées de peur qu'elles ne se perdent . Images et mots suscitent une émotion très forte, profonde, qui m'a remué encore après la fin de la lecture. Pourtant la vie d'Antoine n'a rien d'exceptionnelle, c'est une vie ordinaire entre drames et bonheurs, une vie comme nous l'avons. Mais une histoire finalement pleine d'une humanité en questionnement, une histoire unique et sensible .
Mémoires Effondrées est un album remarquable .
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...