"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L’école Shibusen – fondée par maître Shinigami (le Dieu de la mort) – forme de jeunes élèves pour qu’ils deviennent des « Meisters », des faucheurs d’âme. Chacun d’entre eux possède une arme démoniaque – qui peut prendre forme humaine – à laquelle ils doivent faire avaler 99 âmes humaines corrompues et une âme de sorcière afin d’accéder au grade supérieur, celui de Death Scythe. Cependant, tout ne va pas se passer aussi simplement que prévu !
Ce premier tome présente chaque couple de héros de manière indépendante : d’abord Maka, Meister de faux, et Soul, sa faux démoniaque, puis Black Star, Meister-assassin, et sa partenaire, Tsubaki Nakatsukasa, son grappin-faucheur démoniaque, et enfin Death the Kid, fils de maître Shinigami, et les sœurs Thompson : Liz et Patty, ses pistolets démoniaques.
Ce manga emprunte les codes du Shōnen (manga pour jeunes hommes) tout en s’en démarquant. En effet, le héros est en fait une héroïne, Maka ; chaque binôme est composé de personne de sexe opposé (belle égalité des sexes !) et la violence – bien présente – est compensée par une bonne dose d’humour !
Les ados apprécieront !
Trè bon livre
comme les autres, il est super. Une suite riche en rebondissement !
Génial !
Les dessins sont magnifiques et l'histoire est bien construite!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !