"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Derrière l’hôtel Caliepa où Rosalie passe ses vacances avec son père et son petit frère Léonard s’étend une épaisse forêt entourée de mystère. Son accès est interdit, ordre du directeur de l’hôtel, un homme antipathique à l’air méchant. Les vacances s’annoncent bien, même si Rosalie et Léonard se chamaillent et se chipotent tout le temps mais la disparition inexpliquée du petit garçon va changer la donne.
Voilà Rosalie, aidée de sa nouvelle amie Lydoë, qui part à la recherche de son petit frère et s’enfonce dans la forêt interdite. Après un ruisseau nauséabond s’étend le domaine d’un monstre à la réputation effroyable. Que va-t-il arriver à notre jeune héroïne ?
Dans ce roman qui s’apparente à un conte avec ses épreuves, les adultes n’ont pas de grand rôle. Ce sont les enfants qui prennent leur destin en main et font preuve de courage et de détermination. Même le doudou de Léonard, une peluche hippopotame soudain douée de parole, met son grain de sel dans l’aventure et donne un coup de main à Rosalie.
Le mystère tourne autour des cauchemars des enfants et il faudra attendre la fin pour en savoir plus.
Tout du long, on frissonne, et on s’inquiète pour les enfants jetés dans cette forêt plaine de dangers.
« Une ombre passe près d’eux. Une ombre terrifiante qui émet des grognements de cochon, suivie d’une seconde qui renifle l’air bruyamment. La fillette sent leur souffle chaud lorsqu’elles s’arrêtent près de son refuge. Elle les entend piétiner, farfouiller dans les feuilles. Des claquements secs éclatent tout à-coup, comme le bruit de gigantesques paires de ciseaux »
La solidarité joue à plein son rôle et tous les personnages participent au sauvetage des enfants tout en se révoltant contre le sort injuste qui les tient prisonniers.
On retrouve dans ce roman les ingrédients des contes de fée avec un monstre, des sortilèges, des fleurs vénéneuses et des animaux doués de parole, mais tout cela est replacé dans notre monde contemporain avec une héroïne qui n’a pas froid aux yeux et qui a son franc parler et un petit garçon touchant par sa naïveté.
Il y a du rythme et du suspense jusqu’ à la dernière page.
Une chouette histoire pleine d’aventure et d’amitiés pour des enfants intrépides.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !