Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Réflexion très intéressante sur les forces psychiques qui nous travaillent et l'aide que peut apporter un analyste lorsqu'il s'agit de comprendre nos blessures d'amour. Le livre n'est pas d'une lecture facile, il demande de l'attention aux phrases et parfois même une relecture de certains passages pour suivre le cheminement de l'autrice, psychanalyste et docteur en philosophie. Toutefois cet effort est récompensé car on sort enrichi de cette lecture.
Qu'est ce que risquer sa vie?
De courts chapitres explorent différents domaines de la vie et la place laissée au risque dans nos sociétés modernes où prévaut la sécurité.
Un petit traité très accessible qui ouvre la réflexion sur la liberté qu'on se donne de vivre réellement, de dépasser les diverses injonctions qui nous malmènent et sur la nécessité de sortir du cadre qui nous est imposé pour pleinement déployer tout ce qui fait de nous des êtres singuliers.
A lire comme voulez. Vous êtes libres.
Un livre qui démarre tranquille, mais qui se dévoile au fur et à mesure et on se prend au jeu du suspense.
Il est très bien écrit et semble prometteur pour un premier roman.
L'histoire : une jeune femme se défenestre lors d'une fête. Un homme présent à cette fête semble perturbé par ce décès. Il rencontre une psy qui petit à petit va dénouer l'énigme.... Passionnant et bien mené jusqu'à la fin.
Bonne lecture !
http://elodiebooks.blogspot.fr/2015/11/chronique-22-lenvers-du-feu-de-anne.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !
Ambassadrice passionnée du Prix Orange du Livre, Joëlle nous a quittés jeudi 29 août
Après "Celle qui parle", l'autrice nous embarque dans un road-trip en compagnie d'un couple qui bat de l'aile