Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
http://monmondedevasions.com/katherine-pancol-eugene-et-moi/
J’ai retrouvé avec bonheur le style si caractéristique de Katherine Pancol. Une façon d’écrire et des propos si féminins, un humour décalé et cru.
L’auteur nous fait découvrir le Mexique à travers les péripéties des deux jeunes femmes auxquelles on s’attache forcément dès les premières pages. Deux âmes meurtries, du haut de leurs vingtaines, qui vont partager un petit bout de leur vie.
Comme à son habitude, Katherine Pancol n’épargne pas les hommes, leurs caractères et leurs manières machistes.
J’ai lu ces 200 pages en à peine quelques heures qui m’ont fait passer un très agréable moment.
C’est drôle, percutant, émouvant. Une belle lecture d’été, à savourer au bord de l’eau, bien installé au soleil.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !