Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Alix De Bonnieres

Alix De Bonnieres
Alix de Bonnières est médecin dans une unité de soins palliatifs de la région parisienne. Elle est titulaire d'un  master d'éthique médicale spécialisé dans la maladie chronique, la fin de vie et les soins palliatifs. 

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Consentir à mourir ; chroniques d'un service de soins palliatifs » de Alix De Bonnieres aux éditions Toucan

    Audrey CHEVRIER sur Consentir à mourir ; chroniques d'un service de soins palliatifs de Alix De Bonnieres

    Merci Babélio et leur "masse critique" de m'avoir permis de lire ce livre.

    Tout d'abord quand j'ai sélectionné ce livre parmi d'autre je me suis dis : "Ai-je vraiment envie de lire ce type de livre ?", et puis je me suis lancée.
    Après tout, pourquoi pas et puis cela me permettrais de lire...
    Voir plus

    Merci Babélio et leur "masse critique" de m'avoir permis de lire ce livre.

    Tout d'abord quand j'ai sélectionné ce livre parmi d'autre je me suis dis : "Ai-je vraiment envie de lire ce type de livre ?", et puis je me suis lancée.
    Après tout, pourquoi pas et puis cela me permettrais de lire le ressentit de quelqu'un qui a vécu et vis cela chaque jour.

    Ce livre est superbe. Il se lit facilement et rapidement (je l'ai lu en deux jours). Il est remplis d’informations que nous ignorons, d'anecdotes, de moments de tristesse, ou d'incompréhension.

    Le Dr Alix de Bonnières explique ce qu'elle vit avec tellement de douceur, de compréhension et de partage.

    Un livre fait sous forme de petit chapitre court qui traite d'un sujet ou d'un patient. On est prit dans le récit et nous avons envie avec elle de vivre ce rapport privilégié pour certain(e)s patient(e)s.

    Un livre que je conseille à tout le monde, à tout ceux et celles qui veulent comprendre ce que vive le "personnel" proche des patients en fin de vie.

    Il se pose aussi la question de l'euthanasie, que les soignants ne peuvent pas effectuer. Que ferais-je si j'avais un membre de ma famille dans un état tel que peut-être la mort lui serait bénéfique ? Que ferais-je si j'était moi-même dans un état lamentable ? Imposerais-je d'atroce souffrance à ma famille ?

    Un livre qui ne nous met pas dans le pleurnichement, au contraire.. Même si je dois l'avouer j'ai souvent eu la petite larme.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !