"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
1271, sept étranges personnages cheminent dans les rues sombres et étroites de Jérusalem. Ils cherchent un monastère caché afin, l’espèrent-ils, d’y retrouver, grâce à un breuvage magique, leur vie d’avant.
Car ce sont des ex-people… Des fantômes, qui pour diverses raisons, ont perdu la vie… celle d’avant. Un homme coincé dans une armure trop petite, une jeune sorcière sortie du bûcher, un oiseau, un cheval, un chat, un petit soldat et une belle archère… drôle d’équipage qui doit réunir une grande somme d’argent avant d’atteindre Jérusalem.
Un premier album qui présente les personnages, leur parcours et leur fin de vie… avant de devenir des fantômes en croisade. Une croisade pleine de rebondissements et d’aventures où l’humour a toute sa place
Le récit de Stéphan Desberg est divertissant, enjoué, on s’amuse beaucoup à suivre ces étranges personnalités. Le dessin d’Alexander Utkin (prix BD jeunesse à Quai des Bulles 2021) est très réussi, très coloré avec de belles atmosphères médiévales, des personnages vivants et bien définis.
Ce tome 1 d’un diptyque s’avère efficace et prenant, entre conte médiéval et aventures de super-héros, un mix original qui peut plaire à tout âge ou presque.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !