Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Quel plaisir nous avons eu les enfants et moi-même à découvrir « La mémé et la mouche ». Plaisir et surprise était au rendez-vous, c’est la première fois que j’ouvre un livre CD des éditions La montagne secrète et c’est quelque chose. Je m’attendais uniquement à avoir une belle histoire mis en chanson avec le livre et les illustrations qui vont avec et déjà ça me plaisait mais là, cerise sur notre gâteau 11 titres en plus, aussi fabuleux et entrainant les uns que les autres. D’ailleurs il est possible de trouver quelques vidéos youtube pour vous mettre en appétit, alors ne vous en privez pas. Le format du livre 20x20 cm environ est parfait pour les petites mains. Les illustrations sont justes fabuleuses à la fois on ne pouvait pas se tromper avec un artiste tel que PisHier, le choix des couleurs vives et dynamiques souvent sur fond blanc mais pas que. J’adore les dessins de la mémé et il faut absolument que je me trouve les mêmes bas ! Puis pour les 11 chansons, on trouve les paroles sur la page de gauche et l’illustration correspondante à gauche et page de droite. A la maison on est fan de la chanson des douze chatons et les dessins sont tops.
Le CD est géant ! D’une durée de près de 40 mn ! Bravo aux interprètes, les voies d’Emilie et Thomas nous mettent de bonne humeur dès que nous les écoutons. Personnellement je ne connaissais pas Alan Mills alors c’est une belle découverte. J’avais un peu d’appréhension en bonne petite française, je me disais que peut-être je serais gênée par l’accent québécois mais au final, il est à peine perceptible. Du coup on a tout bien compris, ne vous moquez pas je me souviens d’une écoute de Carmen Campagne où j’avais eu bien du mal !
Je ressors ravie de ce joli livre disque qui nous apporte de la joie renouvelée à chaque écoute, j’espère pouvoir avoir l’occasion de mieux connaître cette maison d’édition qui me semble proposer des livres CD étonnants et attrayants qui correspondent parfaitement à ce nous attendions les enfants et moi-même alors merci pour ce beau travail, le résultat est au rendez-vous, c’est extrêmement bon.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile