Il participe à son premier marathon en 1972. Devenu journaliste, il crée la revue « Courir » et entre en 1975 au journal « L'Ãquipe » pour lequel il réalise des centaines de reportages sur le sujet et couvre les plus grands événements planétaires. Il est en 1993 vice-président de la C...
Voir plus
Il participe à son premier marathon en 1972. Devenu journaliste, il crée la revue « Courir » et entre en 1975 au journal « L'Ãquipe » pour lequel il réalise des centaines de reportages sur le sujet et couvre les plus grands événements planétaires. Il est en 1993 vice-président de la Commission fédérale de course sur route et crée en 1981, avec d'autres, l'Association des organisateurs de marathon.
Longtemps athlète de niveau national, Alain Lunzenfichter est aujourd'hui rédacteur en chef adjoint au quotidien « L'Ãquipe ». Il est également à partir de 1988 un membre efficace de l'Union syndicale des journalistes français et devient président de la section parisienne puis secrétaire général du National durant six ans. Premier vice-président de l'USJSF, sa connaissance du sport international et du journalisme l'a bien sûr orienté vers l'Association internationale de la presse sportive en 1993. Depuis cette date, ce spécialiste de la politique olympique est devenu membre du Comité exécutif de l'AIPS et en 1997 son premier vice-président, poste qu'il occupe toujours aujourd'hui. Féru d'Histoire, nul mieux que lui ne pouvait écrire la saga des quatre-vingts ans de l'AIPS.