Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Uma, exilée indienne vit en Amérique avec Thomas, un Blanc. Elle apprend qu'elle est enceinte. Elle craint d'annoncer cette nouvelle à ses parents, témoin durant son enfance de leurs violences conjugales.
Un récit qui alterne entre passé et présent, Uma et Thomas doutent et s'interrogent sur leur relation.
Entre l'Inde et les États-Unis, le passé et le présent, Abha Dawesar signe un roman brillant sur la quête identitaire.
Quel roman que signe ici Abha Dawesar ! Brillant et vertigineux, ce livre dépeint une pléiade de personnages, une capitale mondiale, des quartiers et des banlieues, sans jamais les nommer : L'Inde bien évidemment.
A la manière d'une grande parabole, l'auteur nous rappelle que la corruption du pouvoir reste avant tout une maladie endémique.
Le tout par le regard d'un enfant, qui ausculte tout un pays à travers le poids des traditions et la complexité des relations familiales : rivalité, jalousie et haine certes - Mais aussi et surtout l'amour et la grâce - Un roman puissant, dans une prose épurée mais aussi acérée et d'une sincérité implacable, ce texte est aussi un brûlot envers son pays... Excellent !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle