Comme vous le savez certainement, sur Lecteurs.com nous aimons vous faire découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux textes.
Toutes nos recommandations de lecture vous proposent d'aller à la rencontre d'auteurs ou d'ouvrages dont on parle trop peu !
Dans cette rubrique "Grandes histoires en poche", et avec le soutien des éditeurs, nous mettons régulièrement en avant des romans en format poche et vous proposons des exemplaires à gagner.
Ce mois-ci, 7 romans parus ou à paraître, sur des thèmes très variés : un thriller psychologique sur la relation de couple, une enquête subjective tirée d'un fait réel sur la vie et la mort d’un ancien modèle, une enquête menée par une commissaire atteinte d'Alzheimer, la relation mère-fille vue par une fillette de 8 ans, le roman poignant d'Edita Morris raconté à travers l'histoire d'un Américain hébergé chez des survivants de la bombe d'Hiroshima, mais aussi une histoire d'amitié entre un naturaliste et le dernier grand pingouin sur terre, quelque part dans l’archipel des Orcades au large de l'Islande... il y en a pour tous les goûts !
-
Participez et tentez de gagner ces livres ...
-
add_box
L'amour de ma vie de Rosie Walsh
« Le problème quand on ment à son mari, c'est que cela change tout sans rien changer du tout. »
Pour un journaliste spécialiste des nécrologies, rien n’est plus simple que de rédiger celle de sa femme. D’autant qu’Emma n’est pas morte. Le cancer dont elle vient de réchapper, il en connaît chaque détail. La biologie marine, qui lui vaut sa célébrité de scientifique médiatique, idem… Mais alors que Leo creuse plus avant dans le passé d'Emma, certaines incohérences se font jour, des petits mensonges et des gros trous noirs… Qui est donc cette femme qui partage sa vie ? Que fait-elle quand elle s’absente dans le nord du pays ? Et jusqu’où peut-on mentir à l’amour de sa vie ?
Traduction : Caroline Bouet
-
add_box
Fille de cendre de Ilaria Tuti
L'enquête la plus dangereuse et la plus intime de Teresa Battaglia.Il ne veut parler qu’à elle. Et à elle seule…
Incarcéré depuis vingt-sept ans, le tueur en série Giacomo Mainardi demande à voir la commissaire Teresa Battaglia. Il a des informations capitales à lui communiquer sur une enquête en cours.
Affaiblie par sa maladie d’Alzheimer qui ne cesse de progresser, Teresa suit les indications données par Giacomo. C’est dans la basilique d’Aquilée qu’elle poursuit son enquête au cœur des ruines. Là, le secret qui la lie à ce tueur risque d’éclater au grand jour. Le temps presse ; bientôt Teresa oubliera tout jusqu’à s’oublier elle-même…
Traduction : Johan-Frédérik Hel-Guedj
-
add_box
Le coeur ne cède pas de Gregoire Bouillier
Fin 1984. À Paris, une femme se laisse mourir de faim chez elle pendant quarante-cinq jours en tenant le journal de son agonie. Son cadavre n'est découvert que dix mois plus tard. À l'époque, Grégoire Bouillier entend ce fait divers à la radio. Et plus jamais ne l'oublie. Comment un être humain peut-il s'infliger une telle punition ? Et pourquoi la raconter en direct ? Se transformant en détective privé, assisté de la fidèle Penny, l'auteur se lance dans une folle enquête pour reconstituer la vie de cette femme qui fut mannequin dans les années 50 : à partir des archives et de sa généalogie, de son enfance dans le Paris des années 20 à son mariage pendant l'Occupation, sans oublier les arts occultes... Un grand voyage dans le temps et l'espace afin d'élucider ce fait divers - et, peut-être, s'élucider soi-même. Texte intégral revu et augmenté.
-
add_box
Les fleurs d'Hiroshima de Edita Morris
Un jeune Américain, employé par une compagnie de navigation, loue une chambre dans une famille japonaise. Rien de plus simple, mais cette histoire se passe à Hiroshima. Et, peu à peu, malgré la pudeur, la fierté et le stoïcisme de ses hôtes, Sam découvrira un à un les secrets des survivants de la bombe : les souvenirs affreux d'une nuit unique dans l'histoire de l'humanité et les peurs atroces qui assombrissent l'avenir. Enfin, tout parle de la mort atomique jusqu'aux fleurs blanches qui, pour honorer les disparus, descendent le cours du fleuve. A la fin de ce livre, qui obtint en 1961 le Prix Albert Schweitzer, le lecteur se sent tenté de dire, comme Sam l'Américain : « Merci, merci pour tout ce que vous m'avez appris. C'est grâce à vous que j'ai compris ce que signifiait Hiroshima ». Plus jamais Hiroshima.
Préface : Maurice Pons.Traduction (Anglais) : Suzanne Lipinska -
add_box
Nos abîmes de Pilar Quintana
Prix Alfaguara 2021.
1983, Cali, Colombie. Claudia a huit ans et adore sa mère, mais cet amour n’est pas réciproque. Cette dernière n’aime pas non plus son mari, ni sa vie. Elle qui rêvait de glamour… Mais un jour, elle tombe éperdument amoureuse d’un autre homme. Sous les yeux de sa fille, elle se lance à corps perdu dans une relation cachée – avant de sombrer. Pris de pitié, son mari lui loue une maison dans les montagnes pour qu’elle se remette. Mais cela suffira-t-il ?
Le portrait d’une famille fissurée de l’intérieur. Une petite fille désarmée face à la tristesse de sa mère. Un roman déchirant où les précipices sont omniprésents.
Traduction (Espagnol) : Laurence Debril -
add_box
Le dernier des siens de Sibylle Grimbert
1835. Gus, un jeune zoologiste, est envoyé par le musée d’Histoire naturelle de Lille pour étudier la faune du nord de l’Europe. Lors d’une traversée, il assiste au massacre d’une colonie de grands pingouins et sauve l’un d’eux. Il le ramène chez lui aux Orcades et le nomme Prosp. Sans le savoir, Gus vient de récupérer celui qui sera le dernier spécimen sur terre de l’oiseau.
Au cours des quinze années suivantes, Gus et Prosp vont voyager des îles Féroé vers l’Islande. Gus prend progressivement conscience qu’il est peut-être le témoin d’une chose inconcevable à l’époque : l’extinction d’une espèce. Alors qu’il a fondé une famille, il devient obsédé par le destin de son ami à plumes, au détriment de tout le reste. Mais il vit une expérience unique, à la portée métaphysique troublante : que veut dire aimer ce qui ne sera plus jamais ? -
add_box
Presqu'îles de Yan Lespoux
« Le premier noyé de la saison, c’est un peu comme l’ouverture de la cabane à chichis, la première grosse pousse de cèpes ou la première gelée : ça rythme l’année. »
Un coin secret de champignons. Un tracteur en boîte de nuit. Une vierge phosphorescente. Un concert fantôme. Des chemins de sable qui serpentent entre les pins jusqu’à l’océan. L’envie de partir et le besoin de rester… Presqu’îles, ce sont des tranches de vie saisies au vol, tour à tour tragiques ou cocasses, qui, à travers les portraits de personnages attachés de gré ou de force à un lieu, les landes du Médoc, parlent de la vie telle qu’elle est, que ce soit là ou ailleurs. Au fur et à mesure que ces textes courts se répondent et s’assemblent, un monde prend forme. Celui de celles et de ceux dont on ne parle pas forcément, que l’on ne voit pas toujours.
-
add_box
On aime on vous fait gagner ces "grandes histoires en poche" !
Tentez votre chance pour remporter des exemplaires de ces livres, en partenariat avec les éditions Pocket et J'ai lu.
Pour participer, dites-nous, en commentaire, quel livre vous tente et surprenez-nous en nous dévoilant ce qu'on peut trouver dans votre poche !
N’oubliez pas que pour participer et poster votre commentaire, vous devez être connecté avec votre profil, et l'avoir complété avec au moins vos 10 livres préférés et quelques avis sur vos lectures. Attention, pensez à vérifier que vos coordonnées (nom, prénom, adresse) sont bien inscrites dans votre profil.
Vous avez jusqu'au 3 décembre 2023.
Bravo aux gagnants ! Vous recevrez votre livre dans les prochains jours :
VALERIE DESMARTIN ; sylvie adam ; Mathilde81 ; Sarah W ; Bluesearock ; Kamiyu-chan ; nane38 ; Marie Kirzy ; Gérard DESSAINT ; Bagus35 ; Isa Pouteau ; Nono4321 ; Sevlipp ; Joëlle Buch ; Jerusalem Christine ; Minouchka_books ; Ziggy ; Ninie ; Morgane Maelou ; des.livres.qui.senvolent ; Lovebooks200 ; Regine Zephirine ; Géraldine C ; Evasion ; Virginie Fabbian Hilary ; maricle ; AntoineTuileries ; Emeline Lorek ; sandrinalillebookine ; Chanhi ; Jackylebook ; GWEN L.S ; Lecteurenserie ; Joe ; Pilly
bonjour
énorme envie de découvrir Presqu'îles de Yan Lespoux.
Bonjour à toutes et à tous,
Je remercie à nouveau Lecteurs.com pour m'avoir sélectionnée ainsi que les Editions "J'ai lu" qui m'ont envoyé "Les fleurs d'Hiroshima" d'Edita Morris, un livre édifiant.
Ma chronique est désormais en ligne .
Belles lectures à toutes et à tous et bonnes fêtes de fin d'année.
Bonjour à toutes et à tous,
Je remercie à nouveau Lecteurs.com pour m'avoir sélectionnée ainsi que les Editions "J'ai lu" qui m'ont envoyé "Les fleurs d'Hiroshima" d'Edita Morris.
A très bientôt pour ma chronique.
Bonnes fêtes de fin d'année et belles lectures à toutes et à tous.
J'aimerai beaucoup lire le coeur ne cède pas
Merci d'avance
Bonjour
J'aimerai beaucoup lire le coeur ne cède pas
Merci d'avance
Bonjour à toutes et à tous,
C'est pour moi Noël avant l'heure
Merci Lecteurs.com pour m'avoir sélectionnée ainsi qu'aux Editions 'J'ai lu" qui vont m'envoyer ce livre: "Les fleurs d'Hiroshima" d' Edita Morris.
Belles lectures à toutes et à tous.
Je tente ma chance pour la lecture du Dernier des siens. Voyage, découverte et animaux sauvages, tout un programme !
Quant à savoir ce qu'il y a dans ma poche, cela dépend de la saison....des pastilles pour la gorge en automne, et plutôt de vieux papiers d'emballage de Mister Freeze en été...
Bonjour, le résumé de "Nos abîmes" me tente beaucoup. La couverture est sublime et cela me permettrait de découvrir un nouvel auteur. Merci pour ce concours.
J'aimerais découvrir Le dernier des siens de Sibylle Grimbert car je suis très sensible à la sauvegarde de la faune et la flore. L'extinction d'une espèce est toujours un drame.
Vous trouverez dans ma poche : des friandises pour mon chien !
Bonjour,
Je souhaiterais lire "L'amour de ma vie". les secrets de famille et l'intimité des gens m'intéressent. Je ne connais pas l'auteur mais le thème me tente.
Merci
Bonjour,
"Nos abîmes" de Pilar Quintana. Trop chouette la couverture du livre, toutes ces couleurs jaune, orange, vert, rouge, rose... De quoi donner espoir quant à l'issue de ce roman.
Quoi donc dans la poche : la carte de transport.
Merci beaucoup pour ce concours.
Bonjour,
Nos abîmes me tente , ce serait la découverte de l’auteur et un sujet intéressant.
Merci.
Bonjour,
Je participe pour Fille de cendres . Dans ma poche on trouve surtout des mouchoirs en papier en ce moment. Satané rhume!
Bonsoir merci pour cette proposition je participe pour le coeur ne cède pas. Bonne chance à tous
Bonjour, un grand merci à Lecteurs.com pour ce concours, mais qu'il est difficile de choisir devant ce choix de romans tous plus tentants les uns que les autres.! Je vais choisir "Fille de cendre" de Ilaria Tuti.Dans mes poches il y a souvent un petit paquet de mouchoir, et toujours une mini lampe de poche, et ce que je ramasse au gré de mes promenades : pommes de pin, noix, joli caillou, plumes .Une vraie gosse....Belles lectures à tous
Bonjour et merci pour ce nouveau cadeau!
Cela fait longtemps que je n'ai pas lu de thrillers, et "L'amour de ma vie", avec son intrigue au sein d'un couple, me tente énormément! Je suis curieuse de savoir ce qu'une femme peut cacher comme morceaux de vie à son époux, comment elle s'y prend, et les conséquences que cela peut avoir.
Bonjour, je souhaiterais découvrir la belle histoire du "Le dernier des siens "
merci. un peu de magie car dans ma poche il y a une pierre de Sainte Lucie
Bonjour, je tente ma chance avec plaisir J'aimerai découvrir L'Amour de Ma Vie ! Dans mes poches, il y a des bonbons ! Belle journée !
Bonjour à tous,
Je suis tentée par "Le dernier des siens" de Sibylle Grimbert.
Dans ma poche beaucoup de foutoir mais surtout ma carte bancaire.
Merci pour ce concours.
Je suis tentée par "Nos abîmes" de Pilar Quintana, pour découvrir la littérature colombienne. Dans ma poche, seulement mes clés de travail... Rien de bien original, et comme mes poches de vêtements sont petites, je ne peux y mettre grand chose !
Bonjour,
Le livre "Nos abîmes" de Pilar Quintana me tente bien.
Merci pour ces propositions de lecture intéressantes.
Dans ma poche se trouve souvent un mouchoir.
Bonjour,
Le livre "Nos abîmes" de Pilar Quintana me tente bien.
Merci pour ces propositions de lecture intéressantes.
Dans ma poche se trouve souvent un mouchoir.
Bonjour,
Nos abîmes a l'air incroyable!
Le titre, la couverture m'emporte déjà.. et je le vois bien dans mes poches de manteau entre clés, lunettes de soleil et mouchoirs!
L'Amour de ma vie me tente bien, le sujet me paraît intéressant.et j'adore la couverture.
Quelle surprise de trouver dans cette sélection "Les Fleurs d'Hiroshima" que j'ai lu quand j'étais lycéenne. Je me souviens toujours de l'effet qu'il avait produit sur moi.
Je me laisserais bien tenter par "Le Coeur ne cède pas", même s'il me semble très noir.
Dans ma poche, j'ai souvent un marron, petit fruit agréable au toucher qui protègerait des influences négatives de l'extérieur. ?...
D'abord merci pour ce concours. J'adore les thrillers et L'amour de ma vie me tente beaucoup. Que cache cette femme à son mari ? Dans tous les cas, elle ne le cache sûrement pas dans sa poche. Moi, je prends toujours des grandes poches pour y insérer un livre de poche que je peux ressortir et lire n'importe où, même debout dans les transports en commun et dans la rue quand le suspense est trop important...
Je suis très tentée par les fleurs d Hiroshima car très attirée par les romans avec un fil historique . Dans votre sélection j’ai déjà lu le coeur ne cède pas qui est très intéressant et dans sa rédaction et dans sa construction.
Je souhaite donc découvrir une nouvelle pépite .
Dans ma poche on trouve des marrons, c’est d’ailleurs la saison, ils sont doux, lisses et j’aime bien les caresser dans ma poche quand je me promène et en été ce sont des cailloux , galets, coquillages mélangées aux croquettes de mon chien pour qu il revienne à moi lorsqu on se promène tous les 2
Bonjour, Merci pour ces belles propositions de lecture ! J'aimerais beaucoup découvrir Presqu'îles le recueil de Yan Lespoux pour une balade dépaysante dans les Landes. Dans ma poche j'ai toujours un petit carnet, souvent un ticket de cinéma, parfois un trésor glané sur une plage ou sur un chemin...
Bonjour,
Très chouette, cette sélection. Je vais jouer pour Fille de cendre.
En ce moment, dans mes poches, vous trouverez des pastilles contre la toux !
Bon week-end.
Bonsoir,
Mon coeur n'hésite et je choisi sans réflèchir "le coeur ne cède pas".
Ce livre me fait de l'oeil depuis que j'ai entendu P Jaenada en parler,
Bonne soirée
Bonjour,
je suis tentée par les fleurs d'Hiroshima.
Dans mes poches, un chouchou, mon téléphone, un ou deux papiers avec des choses dont je veux me souvenirs : de la liste des courses à la référence d'un livre ou l'adresse d'un magasin
bonjour;
merci une de fois de plus pour cette proposition de lecture..
Je suis fort tentée par "le coeur ne cède pas"...
Dans mes poches ? si seulement il pouvait y avoir les clés que je ne retrouve plus !!!
Bonne soirée à tous
Top je tente pour le dernier dès siens de Sybille Grimbert ! Dans ma poche il n’y a jamais rien de très surprenant mais il y a tout le temps ma clé de café pour toujours avoir ma dose au travail
Bonsoir, merci beaucoup pour ce concours qui nous permet de lire de nouveaux livres, je participe avec plaisir ! J'aimerais découvrir Presqu'îles de Yan Lespoux. Dans ma poche, le souvenir de mes proches trop tôt disparus
J'ai très envie de lire "Presqu'îles".
Dans ma poche, il y a souvent des morceaux de jeux de la classe, dans laquelle je travaille... jusqu'au moment où je les range où il faut.
Bonjour, Fille de cendre m'intéresse tout particulièrement.
Dans ma poche... quelques friandises pour chien car je reviens de promenade avec mon Tilikum !
Aimant la nature et l'Islande je ne peux que participer pour le dernier des siens!
Bonjour,
Merci pour ces propositions.
je participe pour Le coeur ne cède pas de Gregoire Bouillier.
et dans ma poche, j'ai un marque page pour le livre que j'ai dans les mains !
Bonjour, je tente ma chance pour l amour de ma vie. Dans ma poche, j ai souvent un mouchoir.
J'aimerais beaucoup lire le roman de Grégoire Bouillier.
Dans ma poche il y a souvent mon téléphone portable !
Merci pour ce concours
Bonjour et merci pour ces belles propositions.
Je tente ma chance pour "Le coeur ne cède pas", car j'aime beaucoup Grégoire Bouiller, notamment" Rapport sur moi". Après avoir lu ses textes courts, j'aimerais découvrir ce long récit, émouvant, enrichi par une nouvelle version.Et puis, il faut bien le dire, j'aime les faits divers (de Carrère à Jaenada)...
Dans ma poche (l'hiver et ses manteaux favorisent les poches, heureusement) : un mouchoir, un petit carnet spécial café terrasse où je note des conversations qui me semblent amusantes ou intéressantes). Une véritable espionne !
Bonjour
Intrigué par "Presqu'iles" ... peut être parce en fouillant dans mes poches je viens d'y trouver un coquillage de la mer du Nord
Une chouette sélection ! Je tente ma chance pour "Presqu'îles" de Yan Lespoux.
Dans ma poche, se trouve un ticket de bateau pour traverser jusqu'à Belle-Île-En-Mer où je me rends quelques jours pour me ressourcer et... lire beaucoup de livres !
Bon, j'hésite entre Fille de cendre et Nos abimes ...dans ma poche un vieux kleenex et une ancienne carte de visite : pas très glamour ;)
Bonjour, je tente ma chance pour "le coeur ne cède pas" de Grégoire Bouillier car ce fait divers m'a énormément touchée. La mise en lumière du suicide de cette femme, la force de volonté dont elle a fait preuve pour mettre fin à ses jours malgré la souffrance et la longueur de son agonie me bouleversent. Merci pour ce concours !
Bonsoir,
Je choisis Fille de cendre, car j'ai très envie de mener cette enquête aux côtés de Teresa Battaglia. Dans ma poche, il y a des châtaignes, ramassées sur les chemins en vue de les offrir aux pottoks (petits poneys sauvages du Pays basque) que je croise en balade.Merci pour ces propositions de lecture, toutes très tentantes!
Whouah ! Que des beaux romans
Il y en a que j aimerais découvrir : c est le 1er de Yann Lespoux, Presque îles.
Bonjour,
Je suis tentée par "Le dernier des siens" de Sybille Grimbert qui annonce une catastrophe écologique et l’extinction d’une espèce, un thème hélas d'actualité.
Dans ma poche, il y a des pastilles à la menthe piquante pour réveiller mon cerveau le matin.
merci pur ce jeu
L'amour de ma vie : curieuse de découvrir mensonges et secrets dans ce couple...
Nos abîmes : comment parler des relations mères filles au sein d'une famille déchirée...
Dans ma poche, il y a... 3 coquillages. Le premier, le plus petit, le plus doux, m'accompagne pour laisser partir mon papa sur cette plage. Un nuage de cendres dans l'écume des vagues. Le deuxième, pointu, rigolo, me rappelle les après-midi d'été avec mes enfants. Classiques châteaux de sable encerclés par les eaux et fantastiques sirènes aux cheveux d'algues, jeux de cartes ensablés et attrape crabes et crevettes grises à marée basse. Le troisième enfin, plus brut, une coquille d'huître qui nous ramène à la vie, à la nature, rude d'un côté et nacrée de l'autre.
Bonjour, après une longue réflexion, j'opte pour l'histoire fabuleuse de Sybille Grimbert "le dernier des siens", pour le pitch original, la modernité de l(histoire (extinction des espèces) et parce qu'on approche de Noel et que cela ressemble à un conte de fées. Du moins le pitch! Quant-à ce que contient ma poche, je veux bien vous le dire, mais attention, c'est personnel : en ce moment, je ne me déplace pas sans une micro clé USB remplie de musique, une playlist originale que j'écoute partout, en voiture, au bureau sur mon ordi, et dans laquelle j'ai introduit récemment des chansons de Noël. Voilà, vous savez tout. Bonne journée à toute l'équipe.
Bonjour, après une longue réflexion, j'opte pour l'histoire fabuleuse de Sybille Grimbert "le dernier des siens", pour le pitch original, la modernité de l(histoire (extinction des espèces) et parce qu'on approche de Noel et que cela ressemble à un conte de fées. Du moins le pitch! Quant-à ce que contient ma poche, je veux bien vous le dire, mais attention, c'est personnel : en ce moment, je ne me déplace pas sans une micro clé USB remplie de musique, une playlist originale que j'écoute partout, en voiture, au bureau sur mon ordi, et dans laquelle j'ai introduit récemment des chansons de Noël. Voilà, vous savez tout. Bonne journée à toute l'équipe.
Bonjour, l'envie de découvrir "Presqu'iles" de Yan Lespoux, ceux dont ne voient pas aux primes d'abord.
Dans ma poche, des écouteurs que "j'enfile" pour lire tranquillement dans les transports en commun.
Bonjour les fleurs d'Hiroshima me tente beaucoup. Dans ma poche, il y a un mouchoir . Merci beaucoup pour ce concours
Quel magnifique concours ! Je suis très tentée par la lecture de "Les fleurs d'Hiroshima" de Edita Morris, le sujet semble passionnant.
Dans ma poche il y a toujours... mes mains qui cherchent la chaleur !
Bonjour, je suis très intéressée par le roman Le dernier des siens de Sibylle Grimbert...
Inquiète à propos du changement climatique et ses nombreuses conséquences, notamment la disparition de certaines espèces, je serais ravie de découvrir ce roman et son auteur...
Bonjour,
bien intéressée par nos abîmes pour découvrir un roman d'ailleurs.
dans ma poche : un carnet pour noter poèmes, impressions du moment
Bonjour,
L'amour de ma vie de Rosie Walsh !
Un mouchoir en papier, un boulon trouvé sur le trottoir, un caillou dont la forme m'a séduite et que je roule sans cesse dans ma main au fond de ma poche.
Merci, je participe avec plaisir ! J'aimerais découvrir les fleurs d'hiroshima parce que j'ai une attirance particulière pour le Japon. Si ce titre est trop demandé, je serais tentée également par l'amour de ma vie.
Dans ma poche, il n'y a plus de mouchoir ayant réussi à tenir mon chagrin à distance... il y a beaucoup plus souvent maintenant mes clés de voiture ou un billet de train, avec un livre toujours à portée de main !
Bonjour,
Le coeur ne cède pas de Gregoire Bouillier me tente particulièrement. Dans ma poche, se trouve une boussole pour me repérer lors de ce voyage dans l'espace et le temps !
Merci beaucoup pour ce beau concours, je serais ravie d'en parler sur mon compte Bookstagram après l'avoir lu. (@dearlaury)
Je suis tentée par les Fleurs d'Hiroshima, un classique que je n'ai jamais lu. Voilà l'occasion de me rattraper ! Au fond de ma poche, il y a toujours une clé...
Presqu'îles de Yan Lespoux .... avec au fond de ma poche des graines ou des bouts de plantes récoltés au fil des chemins ! merci
Bonjour.
Je tente ma chance pour Les fleurs d'Hiroshima de Edita Morris.
Dans ma poche j'ai toujours des bouchons d'oreille pour lire au calme n'importe où.
Merci pour ce jeu et bonne journée.
Bonjour j'aimerais gagner Presqu'îles de Yan Lespoux.
Dans ma poche j'ai des plantes à curry, ramassées hier soir en courant. En passant devant, flash olfactif, ça sentait BELLE ILE EN MER. C'est notre île on l'adore alors ça fait toujours de bien de se laisser porter là bas même avec une fleur.
bonjour je participe pour tous les livres je n'ai pas de préférences et dans mes poches j'ai des classiques et des récents
Bonjour, je participe pour Le dernier des siens de Sibylle Grimbert. Dans mes poches il y a toujours au moins un mouchoir, surtout cet hiver...
Bonjour, je participe pour le livre Le coeur ne cède pas de Gregoire Bouillier, merci
Merci beaucoup, je tente ma chance avec plaisir pour Couverture du livre « Les fleurs d'Hiroshima » de Edita Morris aux éditions J'ai Lu. Au fond de ma poche il y a toujours un sachet de thé au cas où j'en ai une subite envie
Bonjour je serai très intéressé par la lecture de "Le dernier des siens" de Sibylle Grimbert. Je suis passionné d’écologie et cette histoire avec le "dernier" représentant de son espèce m'attire car c'est malheureusement une situation qui risque de se reproduire et il est intéressant de se plonger dedans.
Dans ma poche il y a toujours un mouchoir en tissus car car j'ai remplacé mes mouchoirs jetables depuis quelques années pour réduire mes déchets.
bonjour et merci beaucoup pour ce concours je tente ma chance pour "Le dernier des siens" Sibylle Grimbert.
Dans ma poche, il y a souvent des cailloux ou des coquillages que je ramasse lorsque je marche, où même une feuille ,des plumes d'oiseaux aussi. Bref c'est mon petit bazar naturel .
Bonjour, choix difficile mais je tente ma chance sur Fille de Cendre de Ilaria Tuti. Merci de donner autant de choix, d'idée et de dépaysement en ces temps maussades. La lecture nous donne la possibilité de voyage d'apprendre de découvrir ou redécouvrir des instants de vie passée, présent et l'avenir. Bonne lecture à tous
Bonjour,
je tente ma chance pour "Fille de cendre" de Ilaria Tuti
merci ;-)
Voici de très beaux titres tous très tentants ! Mais celui qui m'intrigue le plus c'est "le dernier des siens"
Pour ma poche, il y a dans le fond un très grand trou, du coup il vaut mieux ne rien y glisser
quand on aime les animaux comme je les aime on n'hésite pas c'est donc pour " Le dernier des siens de Sibylle Grimbert " que je tente ma chance ........ malgré les larmes qui vont accompagner la lecture .....
L'amour de ma vie de Rosie Walsh ........ mon choix a été vite fait aussitôt avoir lu le résumé j'ai su que c'était celui là que je voulais dans ma chaussette du père noel .......
L'amour de ma vie de Rosie Walsh ........ mon choix a été vite fait aussitôt avoir lu le résumé j'ai su que c'était celui là que je voulais dans ma chaussette du père noel .......
Bonjour, je participe pour "le dernier des siens" et je vous remercie pour l'invitation. Dans ma poche, il y a toujours mon téléphone pour avoir, n'importe où, toujours un roman en cours...
Je tente ma chance pour Nos abîmes de Pilar Quintana, la première de couverture ainsi que le résumé qui en a été fait me plaisent beaucoup.
En ce moment dans mes poches, rien de bien glamour : des mouchoirs en papier, vive les rhumes automnales et un petite et un inhalateur décongestionnant ! Je vous avais dit que c'était pas glamour ;-)
Bonjour
Je suis vivement intéressée par " Le coeur ne cède pas"
Merciii
Bonjour Lecteurs.com !
Merci, comme toujours, pour vos événements concours, et autres inspirations, qui permettent à chacun de découvrir de nouvelles plumes ou de nouvelles histoires. Si "Nos abîmes" de Pilar Quintana m'interpelle par la sensibilité poignante qui s'en dégage où comment une enfant traverse une crise existentielle maternelle, le résumé de Rosie Walsh m'emporte tout autant et attise ma curiosité pour découvrir qui se cache derrière "L'amour de ma vie". Ce sera peut-être l'une des surprises qui sortira de ma poche droite, celle dont le fond infini et bien camouflé regorge d'autres trésors de vie, à l'abri des regards. Dans la gauche, un "je t'aime" griffonné sur un morceau de papier servira toujours à marquer une page autant qu'à emplir mon cœur de gratitude.
Belles lectures à tous et douce journée ! Asmée
Je choisi : Presqu'îles de Yann Lespoux
Qui y a t il dans ma poche :
Quelque chose qui pince
Quelque chose de mince
Quelque chose de doux
Quelque chose de mou
Quelque chose qui gratte
C est un pince, mince, doux,mou, qui gratte
C est mes mains
Bonjour,
Bien envie de rencontrer Teresa Battaglia dans Fille de Cendre.
Dans ma poche, il y a toujours mon briquet..J'espère m'en débarrasser un jour mais bon..;-)
Bonjour !
Toujours la chance de lire vos bonnes idées de lecture
J ai très envie de découvrir L amour de ma vie de Rosie Walsh.
Dans ma poche : plein de choses mais toujours un médiator de musique pour jouer de la guitare basse. Comme si ma musique m accompagnait tout le temps !
Bonnes lectures à tous et encore bravo à Lecteurs.com ;-)
Bonjour
Merci beaucoup pour ce chouette concours !
Je tente ma chance et je choisis "L'amour de ma vie" de Rosie Walsh.
Dans ma poche, se trouve une améthyste, qui a comme vertu d'apporter la paix de l'esprit, d'apaiser les tensions.
Bonjour,
Je participe pour "Le derniers des siens".
Merci
Dans ma poche je garde juste un mouchoir.
Très tenté par "Les fleurs d'Hiroshima". Dans mes poches, rien de très surprenant... un kleenex :-)
Je joue pour "nos abîmes", merci pour ce super concours :)
Dans ma poche on trouvera un mouchoir, surtout en cette saison !
Bonjour et merci pour cette opportunité ! Je suis tentée par l'amour de ma vie et par Presqu'îles...
Si d'aventure je remporte le jeu concours.. je me laisserai tenter ! Hâte de découvrir ces lectures
Bonjour et merci pour ce jeu. Tous les titres m'intéressent mais j'ai une préférence pour l'amour de ma vie. Dans mes poches, il y a souvent un mouchoir, des post it et parfois les plantes pour la tisane que je cueille dans le jardin
Je participe pour "Fille de cendre" d'Ilaria Tuti. Haaaa, le résumé me tente vraiment, mais vraiment beaucoup. Un bon thriller comme je les aime. Fan de l'auteur italien, Donato Carrisi, trop hâte de découvrir la plume de cette autrice.
Dans ma poche.. oh tiens donc.. qu'est-ce.. si seulement Giacomo Mainard pouvait me contacter et m'aider à mieux comprendre les babioles que je sors de mes poches..
Je suis vraiment tentée par L' amour de ma vie, l'histoire semble captivante.
Sinon j'ai déjà lu Le dernier des siens, un livre passionnant qui mérite d'être mis en avant.
Dans mes poches, un paquet de mouchoirs et mes clés.
Merci pour cette présentation de romans.
sans hésitation "Le coeur ne cède pas" de Gregoire Bouillier parce que tous les jours quand je lis la rubrique "faits divers" du journal je me fais cette réflexion : "quelle histoire digne d' un thriller.... haaaaa si j'étais écrivaine ...ça ferait un best seller " .... il l'a fait !!! MDR Dans ma poche ? haaaaaaaaa si vous voyiez .... j'ai honte : des bonbons ... et des vieux papiers de bonbons (bein oui !! quand même !!! je ne les jette pas par terre !!!!!) mais des fois mes mains en ressortent toutes collantes et je suis obligée de sucer discrétement mes doigts MDR
Bonjour,
"L'amour de ma vie" me tente beaucoup. Découvrir les côtés sombres et les "ailleurs" que se ménagent les personnages permettent de se découvrir soi-même, parfois... Peut être...
Dans mes poches vous trouverez un mouchoir, un carnet et un crayon de bois.
Bonjour, Je suis vraiment tentée par "L'amour de ma vie" de Rosie Walsh. Qu'est ce qu'une épouse peut bien cacher à son mari qu'elle aime. Sûrement des douleurs, plus que le petit jardin secret que nous avons tous... j'aimerais bien les découvrir.
Dans mes poches, j'ai toujours un mouchoir, en tissu exclusivement, et 3 feuilles de papier toilette. Pour moi, c'est l'équivalent d'un couteau suisse.
Merci pour cette sélection de livres
Bien cordialement
Bonjour ! Je découvrirais volontiers « Fille de cendres », d’Ilaria Tutti ». Le personnage principale est un peu hors-norme !
Et ds ma poche ? Un billet du dernier spectacle musical vu ( dimanche dernier !).
Bonjour.
Je participe pour tenter de découvrir le livre L'amour de ma vie.
Ce qu on trouve dans mes poches? Ça dépend, quelles poches?
Dans celles du manteau: des Clés et des post it secrets, dans celles du pantalon : des sucreries à mâcher en cas d hypo et dans celles du sac: un livre de poche!
Merci infiniment pour ces belles propositions de lecture. Tous ces romans semblent très intéressants, et je n'en ai lu aucun. Mais il en est un qui me tenterait particulièrement pour le lire et le chroniquer c'est "Nos abîmes" de Pilar Quintana. Il m'intéresse sans doute parce que la femme d'un de mes neveux est Colombienne et que j'entends beaucoup parler de ce pays que que n'ai jamais visité.
Plutôt tentée par L'amour de ma vie de Rosie Waslsh,l'attendrai-je encore?mais je découvtre tous ces titres!
Dans ma poche,en plus des coutumiers mouchoirs,des listes:courses,romans à découvrir en médiathèque,à acheter...
une barrette pour épingler et attacher le bonheur m'a dit ma dernière petite-fille(3ans)!
Bonjour @lecteurs.com, je serais bien tentée par Les fleurs d'Hiroshima de Edita Morris. Merci beaucoup :)
Bonjour,
Merci pour ces découvertes !
Je suis très tentée par Nos abîmes de Pilar Quintana.
Rien de très original dans ma poche, un mouchoir dans une et mes clés dans l'autre :)
Bien tentée par Nos abîmes de Pilar Quintana, mais aussi par tous les autres, sauf Le dernier des siens de Sibylle Grimbert que j'ai déjà lu et apprécié.
Dans ma poche, un masque chirurgical bien isolé dans un sac plastique (on ne sait jamais), un mouchoir, et c'est tout, à quoi bon se charger inutilement ;)
Bonjour à tous,
Je suis très intéressé par l'ouvrage de Edita Morris "Les fleurs d'Hiroshima" car j'aime beaucoup les romans historiques.
Dans ma poche, il y a toujours le vieil opinel que m'a offert mon épouse il y a 40 ans bientôt et qui me sert indifféremment à couper du pain ou du saucisson, mes ongles ou visser-dévisser un objet.
Bon week-end
Cordialement
Bonjour
Un grand merci pour ce riche nouveau concours ! Tous les livres me tentent mais s'il faut n'en choisir qu'un j'opte pour : "L'amour de ma vie" , titre qui fait rêver...
Dans ma poche, je n'ai qu' un mouchoir pour essuyer mes larmes, larmes d'émotions exprimant ma tristesse, mais plus souvent la joie ....
"Le coeur ne cède pas" m'attire et m'effraie à la fois. Je pense malgré tout qu'il devrait me plaire. Tous les faits divers sont des romans en devenir... Dans ma poche j'ai un mouchoir en tissu bien plié et une noisette...
J'aimerais beaucoup lire Nos abîmes de Pilar Quintana dont j'avais beaucoup apprécié un précédent roman (La chienne).
Bonjour. J'aimerai découvrir "Le coeur ne cède pas". Dans ma poche, il y a un caillou vert. Dans celle de mon frère, il y en avait un bleu. Merci
Très tentée par l'amour de ma vie !
Bonne chance à tous
Bonjour . J’avoue que toutes vos propositions sont tentantes , je ne saurais laquelle choisir . Prenez soin de vous . Belles lectures à tous
Presqu'îles a l'air remarquable.
J'aimerais le chroniquer.
Dans ma poche : une plume de paon qui dépasse largement, très largement.
Bonjour, je suis vraiment très intéressée par "Fille de cendre" de Ilaria Tuti
Les enquêtes, j'adore! Un tueur en série et la course contre la montre : que des ingrédients palpitants! Hi hi je croise les doigts!
Bonjour, je suis très attirée par Les fleurs d'Hiroshima, je trouve l'idée intéressante pour aborder cette page sombre de l'histoire.
Dans ma poche on retrouve bien enfouis tous mes soucis et tracas et plus en surface des mouchoirs et des clés.
Bonjour et merci pour ces beaux cadeaux .
Je suis intéressé par le dernier Ilaria Tuti
Cordialement
Jean Michel
Je suis très tentée de découvrir "Le dernier des siens" de Sibylle Grimbert :) Et merci pour ce concours ;)
Très bon choix de lecture il y en a 3 que j aime bien le 1)nos abîmés,, 2) le derniers des siens et le 3) le cœur ne cède pas ; une bonne lecture en perspective
J'avais beaucoup aimé le Dernier des siens que je vous recommande.
J'aimerais recevoir Presqu'îles qui parle du Médoc où nous allons retrouver nos amis de temps en temps
Ce qu'il y a dans ma poche ? L'espoir de guérir ce foutu cancer et que cette 4ème chimio sera la dernière pour que je puisse vivre en paix
Bonjour, j'aimerais beaucoup découvrir Nos Abimes de Pilar Quintana
, dans mes poches t mes clefs
Bonjour, merci pour ce jeu. J’aimerais découvrir l’amour de ma vie. Je suis curieuse de savoir ce qui se passe derrière ce titre. C’est doux, c’est tendre. Et découvrir jusqu’où peut aller le mensonges au sein d’un couple.
Dans mes poches : cela dépend de mes vêtements. Cela peut être un tout petit caillou en forme de cœur ramassé lors de mes balades en forêt, ou un minuscule épingle à nourrice, qui peut toujours servir…
Fille de cendre de Ilaria Tuti
Bonjour, j'aimerais beaucoup découvrir Nos Abimes de Pilar Quintana une histoire qui a l'air très touchante.
merci pour ce concours, dans mes poches ma carte de bus et mes clefs
Bonjour et merci beaucoup pour ce beau concours et ces idées de lecture !
Depuis sa parution chez Flammarion, je suis tentée par "Le cœur ne cède pas" de Grégoire Bouillier. Ce fait divers est fou...
Dans ma poche, il y a la douceur d'un cocon accueillant que ma main, pétrie par la morsure du froid automnal, aime retrouver. Dans cette poche, il y a ma chaleur qu'absorbent goulument les fibres de la laine du manteau auquel elle appartient. Cette petite poche, qui contient le bouillonnement de mon corps et de mon cœur juste avant qu'il ne se transmette à l'être aimé dans un enlacement sincère et passionné. Dans ma poche, il y a l'épilogue de l'amour et les battements de mon cœur qui ne cèdera pas aux gerçures de l'hiver à venir.
Bonsoir, merci pour ce concours. Je tente ma chance pour Le dernier des siens qui est dans ma wishlist...
Dans ma poche, on retrouve parfois quelques petites pièces jaunes ou un ticket de caisse froissé.
Bonjour
Je ne peux dissocier l'envie de lire ces 2 romans qui semblent avoir la même attraction.
"L'amour de ma vie" et "Fille de cendre"
Ce qu'il y a dans mes poches ? Des mouchoirs (de poche---->Je ne supporte pas les mouchoirs de papiers, non recyclables), une lampe (de poche), un crayon, des papiers, de la menue monnaie pour acheter des livres (de poche)... Satisfait ?
Bonjour et merci de donner la possibilité de découvrir de nouveaux romans. Je participe pour "Les fleurs d'Hiroshima" de Edita Morris que j'ai ajouté dans ma whislist il y a quelques jours. Une vraie coïncidence ou un hasard de le voir proposer à gagner.
Dans ma poche rien d'original à part des pièces de monnaie, mon portable et parfois ma montre que j'enlève pour faire la vaisselle.
Bonsoir,
merci pour ce jeu.
Je choisis "le cœur ne cède pas", intriguée par l'histoire de cette femme.
Dans ma poche, on peut y trouver mon porte-clé en forme d'ancre, fort en symbole.
Bonsoir tout le monde, je croise les doigts et tente ma chance pour Le dernier des siens de Sybille Grimbert qui a obtenu le Prix 30 millions d'amis 2022 plus connu sous le nom "Goncourt des animaux" et bien d'autres distinctions encore. Dans ma poche ? J'ai une mélodie à rouler et deux ou trois blagues à mâcher pour faire passer le temps, que je partage des fois.
Je participe pour le dernier des siens.
Dans ma poche il y a quelques miettes, un joli trou, une piécette, un trombone entortillé, un mouchoir humide de quelques larmes souvenirs de livres lus....
Bien que trouée ma poche déborde d'envie de lire et de découvrir ce livre et son auteur!
Bonsoir et merci pour ce concours, je participe avec plaisir pour "le cœur ne cède pas " de Grégoire Bouillier.
Dans mes poches, on trouve des kleenex, mon téléphone, mes clefs.
Bonjour ,Fille de cendre de Ilaria Tuti me tente bien .
Et pas de surprise dans mes poches ,mon portable ,de la monnaie ,des jetons pour les caddies …
Bonne chance à tous
La couverture du livre de mr bouiller me tente bien. Je participe à ce concours je croise les doigts
Bonjour
Je tente l'aventure pour Fille de cendres de Ilaria Tuti. Je ne sais pas quelle en est l'histoire car je ne lis jamais les 4eme de couverture. Mais le titre et la couverture me parlent... Est ce que cela parle du passé ? de deuil ? de la guerre ? est ce un polar ?
J'attends sa lecture pour en savoir plus.
Merci de le proposer
Je suis très tentée par Les fleurs d'Hiroshima de Edita Morris!
Mais j'avoue être aussi tentée par Fille de cendre de Ilaria Tuti...
dans ma poche, il y a souvent une liste de livres que j'aimerais m'offrir!
Bonjour,
Ma poche vient de s'emplir de mon envie de découvrir Les fleurs d'Hiroshima de Edita Morris, le livre le plus connu de cette auteur que je ne connais pas : une lacune à réparer, vu son investissement personnel auprès des survivants des deux bombes atomiques.
https://www.lecteurs.com/livre/le-dernier-des-siens/5856178/edition/6088740 je tente ma chance pour obtenir ce roman. Merci pour ces découvertes
Bonjour
Merci pour ce nouveau concours je tente ma chance pour l amour de ma vie. Pas simple de connaître l autre même si on passe tout une vie ensemble.
Dans ma poche on y trouve souvent un "chouchou".
j aimerais beaucoup lire "les fleurs d Hiroshima" car je lis pas mal de livres sur cette période de l histoire et mon petit-fils est passionné du Japon ; dans ma poche une carte de bus et métro Oyster , j étais à Londres hier et j ai réussi à ne pas la perdre !
Bonjour,
J'ai très envie de lire " Les fleurs d'hiroshima " de Edita Morris,
Je pense y découvrir le quotidien des victimes, même des générations àprés, les blessures, les sequelles, les peurs, la nostalgie de ce que le Japon fut avant cette bombe .
Je lirais avec bcp d'intensité Nos abîmes de Pilar Quinatan. Mère de 3 filles, soeur de 2 soeurs avec une relation a la maman pas tjs évidente. Ça m'intrigue.
Dans ma poche, plusieurs livres en ce moment mais je vais choisir le petit, que je RE-lis : Foutez-vous la paix et commencez à vivre de Fabrice Midal.
Merci pour ce nouveau concours!
Je reste sans voix - littéralement - à la lecture du pitch de L'amour de ma vie de Rosie Walsh.
Je participe donc évidemment pour tenter de remporter un exemplaire de cet ouvrage que j'inscris immédiatement dans mes envies de lecture.
Dans ma poche, on peut trouver un tout petit stylo ayant appartenu à ma grand-mère désormais disparue, un petit carnet sur lequel je note toutes mes idées et sans doute...un petit bouchon de compote de ma fille parce que "cadeau maman".
Belle fin de semaine à tous
Je serais absolument enchantée de pouvoir découvrir "Les fleurs d'Hiroshima de Edita Morris" . Cette autrice m'est encore inconnue mais le sujet qu'il traite m'attire profondément.
Cependant je dois avouer que ce qui m'a encore plus interpelée, ce sont les deux grandes personnalités en préface : Maurice Pons et la grande protectrice de l'art qu'a été Suzanne Lipinska morte l'année dernière à 94 ans. Ce ne peut être que la preuve que ce petit livre mérite une place dans nos bibliothèques.
Dans ma poche on trouve toujours un petit carnet et un crayon afin de noter des phrases qui me marquent ou relever des références de livres à lire, à acquérir. A part un mouchoir rien ne m'est plus indispensable
Bonjour
Je participe pour gagner Fille de cendre et dans ma poche on y trouvera une clémentine.
Merci à vous
"Le coeur ne cède pas" de Gregoire Bouillier. Que mon coeur tienne aussi pourvu que mes poches sous les yeux cèdent un jour...
Bonjour, merci pour ce jeu. Je tente ma chance pour Le coeur ne cède pas.
Bonsoir, merci pour ce concours. Mon souhait est pour Les fleurs d Hiroshima de Édita Morris. Merci.
Bonjour
Je participe pour fille de cendre, les polars italiens sont palpitants.
Dans ma poche, le tome 5 et 6 des princes marchands....en anglais car ils n'ont pas été traduits en français et je veux connaître la fin.Dur dur en anglais !
"Le coeur ne cède pas" m attire particulièrement puique j ai connu une jeune fille qui avait commencé une grève de la faim et cela m a beaucoup perturbée.
Peut être pourrais je comprendre en lisant cette histoire ce qui peut pousser à un acte aussi terrible. ..
Bonsoir, je souhaite participer à ce concours et je choisis : L'amour de ma vie de Rosie Walsh. C'est un thriller, un mensonge. Je souhaite connaître la raison de ce mensonge.
Dans ma poche, on peut trouver une clé. Celle de mon cocon privé et qui est aussi celle qui m'ouvre vers l'extérieur, les espaces.
Merci pour ce concours. Très séduite par Les fleurs d'Hiroshima de Edita Morris. Je ne connaissais ni le livre, ni l'autrice. Merci pour cette découverte
Dans ma poche, il ya un mouchoir en papier neuf (en réserve, je traine un rhume depuis quelques jours), un tube d'homéopathie pour la même raison et un stick à lèvres. Je donne dasn le pratique en ce moment :-(
Bonjour.
S'il vous plait, je souhaite participer.
Merci.
Presqu'îles de Yan Lespoux
Dans ma poche, il y a mon porte-monnaie !
Merci pour ce concours :)
J'aimerais lire Les fleurs d'Hiroshima, ça a l'air d'être une lecture qui chamboule.
Dans ma poche, juste un mouchoir avec une goutte d'huile essentielle de mandarine :)
Bonjour, merci de me permettre de participer.
Le livre : l Amour de ma vie pour son titre et ce que représente cette expression pour mon couple.
Dans ma poche j'ai toujours le mot d amour écrit à l âge de 6 ans par un de mes petits enfants, que je garde précieusement et que je relis régulièrement.
Presqu'îles de Yann Lespoux.
Parce que la phrase donnée en extrait, observation fine et cynique m' amuse beaucoup.
Dans ma poche il y a : une bille confisquée, une carte pokemon dorée, un mouchoir en papier, un masque à jeter, un sachet de thé et un sachet à décrotter ... ...
Bonjour, je suis tente par Les fleurs d'Hiroshima.
Dans mes poches, il y a pas loin d'un kilo de ce dont j'ai besoin, dont une paire de lorgnons.
Que de super romans, mais ma préférence va vers "nos abîmes". Ce roman m'a l'air bouleversant et tellement touchant. Cette petite fille qui voit sa famille brisée me fait énormément de peine.
Dans ma poche j'ai mon téléphone qui contient la liste de mes livres, et les applications en lien avec la littérature. Essentiels à mon bien-être.
Merci pour ce concours.
Bonjour, Mme, M
Je tente ma chance pour
Fille de cendre
quelle titre poétique
et quelle enquête...
Cordialement.
Bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ''fille de cendre''. Dans ma poche, il y a un bonbon et un morceau de sucre.
Très envie de découvrir " le dernier des siens" de Sibylle Grimbert parce que la disparition des espèces est aujourd'hui considérée quasiment inéluctable et que les jeunes générations nous poussent à agir ... j'aimerais donner ce livre à lire à mon petit fils . Merci pour toutes ces propositions de lecture
Merci pour ce concours. C'est toujours un plaisir de découvrir des auteurs que je ne connais pas. Je tente ma chance pour Fille de cendres. Le résumé m'intrigue beaucoup.
bonjour je joue pour Fille de cendres de ILLARIA TUTI belle intrigue policiere dans ma poche il y a des trombones utiles partout un crayon Ikéa et des bonbons au miel merci pour ce jeu !!!
Bonjour très envie de lire les fleurs d Hiroshima,je trouve la thématique passionnante larelation entre cet américain et cette famille japonaise est un moment fort du récit du roman, merci beaucoup si la chance frappe à notre porte bretonne kenavo Frederic
Presq’îles de Yan Lespoux pour la phrase d’accroche, extraite du livre, cynique à souhait…….Dans ma poche , souvent, un mouchoir en tissu, à l’ancienne, pour nettoyer mes lunettes .
Une joie de pouvoir retrouver Ilaria Tuti pour Fille de cendre. Ce livre irait bien dans ma poche pour le moment vide ;)
Le cœur ne cède pas, sans hésitation. Quelle vie se cache derrière le corps de cette femme retrouvée sans vie???
Dans mes poches il y a toujours un crayon ou un stylo pour écrire…c’est comme ça que commence la grande aventure de l’écriture et de la lecture!
Mon choix se porte sans hésiter sur Fille de cendre de Ilaria Tuti :)
Et dans ma poche, l’envers du décor ;)
Tentée par concours je participe. Ils me tentent tous mais e je choisis
LES FLEURS D"HIROSHIMA de Édita MORRIS..
J'aime les histoires qui se passent au Japon au sein d'une culture et d'une philosophie si différente de notre societe occidentale
Dans ma poche il y a un ticket de caisse, un bout de crayon et mon téléphone.
Bonjour, et merci pour ce nouveau concours.
Je tente ma chance pour "L'amour de ma vie" de Rosie Walsh (dont j'avais beaucoup aimé "Les jours de ton absence").
Dans mes poches, il n'y a en général pas grand chose. Parfois un mouchoir, un bonbon...
Merci pour la découverte de ces titres ! Je suis tentée par Le Cœur ne cède pas de Grégoire Bouillier. Et dans mes poches... on trouve toujours divers bouts de papier : des tickets de caisse, une note oubliée, voire un emballage de baguettes chinoises.
Bonne chance à tous et bonnes lectures.
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour ce nouveau jeu/concours qui permettra aux heureux gagnants de découvrir de nouveaux auteurs, de nouveaux textes.
Je tente ma chance pour tenter de remporter :"Les fleurs d'Hiroshima" de Edita Morris. Autrice et texte que je ne connais pas, mais dont le thème m'interpelle.
Qu'ai-je donc dans ma poche en ce mois de novembre gris et pluvieux ?
Et bien j'ai dans ma poche, un tube de vitamines C à croquer à tout moment afin de palier à tous ces maux divers du moment et garder ainsi la forme et la foi...
Bonne chance à toutes et à tous et belles lectures.
Bonjour,
Merci pour ce concours, je tente ma chance pour Le dernier des siens de Sibylle Grimbert. La thématique de l'écologie et de l'attachement avec un animal me parle.
Belle journée
Bonjour et merci pour cette proposition. Je participe pour Les fleurs d'Hiroshima, parce que l'histoire de cet Américain hébergé à Hiroshima date des années 60 et que je ne la connaissais pas !
Merci beaucoup pour ce concours ! Je suis très tentée par Le coeur de cède pas de Grégoire Bouillier. Il me faisait très envie lorsqu'il est sorti, j'attendais le format poche pour le lire. Voilà donc une bonne occasion.
Dans mes poches, avec l'automne déjà là et l'hiver qui se profile, il y a toujours des mouchoirs pour les nez de mes enfants qui coulent, qui coulent.
Bonjour, je suis très tentée par L'amour de ma vie de Rosie Walsh.
Dans ma poche se trouvent 1 ou 2 pierres oeil de Sainte-Lucie offertes par des amies. Il parait que cela apporte protection et joie. merci
Je participe pour " fille de cendre " qui tente beaucoup.
Dans ma poche , un crayon et un carnet pour noter mes envies littéraires. Et un sac à crottes pour les balades avec mon toutou.
Bonjour
Je participe avec plaisir pour "Le dernier des siens" de Sibylle Grimbert.
L'extinction d'une espèce animale est un sujet qui m'interpelle.
Merci pour ce concours.
Bonjour, alors moi aussi je suis très tentée par le roman nos abymes ! Ça a l'air vraiment très prenant !
Merci beaucoup pour ce ce concours, et cette possibilité de découvrir des nouveaux écrivains et nouvelles écrivaines et de nouvelles histoires !
Dans ma poche il y a tous les projets que j'aimerais réaliser ! Il y en a beaucoup !
Bonjour, tentée par le roman :
"Fille de cendre" de Ilaria Tuti
pour moi
et pour ma maman Chantal :
"Le dernier des siens "de Sibylle Grimbert
Je tente ma chance pour Presqu'île de Yan Lespoux. Le plus souvent dans mes poches il y a mon trousseau de clés avec le porte clés planche de surf et un ticket de caisse.
Le roman Les fleurs d'Hiroshima de Edita Morris m'intéresse particulièrement.
Et dans ma poche il y a un ticket de cinéma, qui me sert souvent en tant que marque-page quand je lis dans les transports
Bonjour, je me laisse tenter par l'Amour de ma Vie, intriguée par ce titre qui n'a pas l'air d'une romance.
Dans ma poche je garde une pierre d'Améthyste qui me suit partout!
Merci
Bonjour
Je participe avec plaisir pour Le coeur ne cède pas de Gregoire Bouillier dont le sujet me plait beaucoup.
J'ai toujours dans ma poche une petite lampe de poche pour surprendre les animaux qui se promène la nuit autour de ma ferme.
Merci pour ce concours.
Bonjour,
J'ai très envie de découvrir l'écriture de Yan Lespoux dont on m'a dit le plus grand bien. Je candidate donc pour Presqu'iles.
Merci d'avoir initié ce concours.
Vu la saison, dans mes poches il y a surtout des mouchoirs en papier.
Bien cordialement
Bonjour,
J'ai très envie de découvrir Nos abîmes de Pilar Quintana,
Dans mes poches, il y a les marrons ramassés par mon fils et aussitôt oubliés :)
Merci et bonne journée !
Je suis très tentée par "Nos abîmes" de Pilar Quintana pour découvrir l'amour malheureux d'une femme.
Dans ma poche vous trouverez
un crayon à papier
et un petit carnet
pour noter mes pensées.
Merci pour ces propositions de lecture
Bonjour, très tentée par Nos Abîmes pour d'abord découvrir l'auteur, ensuite pour le thème.Merci.