Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
A Los Angeles, deux lions dévorent leur gardien. Dans l'Etat de New York, des chasseurs sont tués par des ours bruns. En Inde, un éléphant piétine à mort si cornac...
Partout, les bêtes, sauvages et domestiques, se montrent brusquement d'une agressivité inouïe à l'encontre d'une espèce bien particulière : l'Homo sapiens.
Seul le biologiste Jackson Oz a conscience de la menace : l'humanité court à sa perte. Bientôt la Terre ne sera plus qu'un vaste zoo sans cages, dont les animaux auront pris le contrôle.
Numéro un mondial de suspense, James Peterson délaisse le temps d'un roman ses intrigues policières pour signer un thriller apocalyptique.
Belle leçon sur notre dépendance aux technologies et energies modernes ! Arriverions nous à nous en affranchir ?
Des lions qui dévorent leur gardien, un éléphant qui piétine son cornac, un chimpanzé apprivoisé qui se mue en tueur sanguinaire... Partout sur terre, les animaux - même les plus inoffensifs - se rebellent et attaquent l'homme. Pour Jackson Oz, docteur en biologie à l'université de Californie, l'hostilité soudaine des animaux est la résultante d'un bouleversement écologique dont il est urgent de déterminer la cause. Aidé par Chloé Tousignant, Oz tente de faire prendre conscience aux grands de ce monde que l'humanité court à sa perte. Mais les écoutera-t-on avant que la Terre ne devienne un vaste zoo, dont les animaux auront pris le contrôle ? Sortant des sentiers battus, James Patterson s'affranchit de ses histoires policières pour nous livrer ce thriller apocalyptique.
j'attends avec impatience une suite
Un roman que j'ai voulu lire suite à l'adaptation en série. Je ne connaissais pas cet auteur, mais depuis je le suis de très près. Ce roman est très réaliste, et ça en est perturbant. La situation est angoissante, de s'imaginer que les animaux peuvent se retourner contre nous, qu'on serait dominé par la peur à cause du changement de comportement de nos animaux de compagnie. De voir aussi que la société serait en péril seulement à cause de ça. On est amené à réfléchir à pas mal de chose.
J'ai pris le livre un peu par hasard à la bibliothèque, finalement je l'ai lue en 2 jours. Je né connaissais pas cet auteur,j'ai vraiment apprécié lecture fluide et prenante, avec une histoire intéressante :)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Merci pour le conseil je vais l'ajouter à ma liste d'achat