"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
il existe une ancienne légende originaire de chine, dont le personnage principal est un esprit fantomatique.
cet esprit, qu'on appelle " général zhong ku ", était autrefois un mortel et un brillant savant, mais la trahison et une méchante discorde ont mis fin à sa vie d'une manière tragique. après sa mort, il renaît en enfer où il est nommé " gardien des enfers ". sa tâche consiste à protéger le monde des humains des esprits maléfiques qui s'échappent de l'enfer. mais zhong ku s'inquiète pour sa pauvre mère, qui est très malade : "quand j'étais un simple mortel, ses deux souhaits étaient de voir ma petite soeur se marier à son ami du ping, et de se rendre au mont zhongnan.
je n'ai jamais pu l'aider à réaliser aucun de ces deux voeux." voyant à quel point son maître était soucieux, l'" esprit plein d'esprit " lui proposa de partir par la porte de l'enfer, pour une brève durée, et rendre visite à votre famille. aujourd'hui, les habitants de la chine admire zhong ku pour sa loyauté envers sa famille et pour sa bonté envers les autres. ils affichent son portrait sur leurs portes pour éloigner les fantômes et les esprits maléfiques.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !