Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le livre s'ouvre par une préface de Rotraut Klein-Moquay suivie d'une chronologie du travail d'Yves Klein, éclairant ainsi l'oeuvre de l'artiste en parallèle avec ses voyages. Il comporte également un essai inédit de l'historienne de l'art et curatrice allemande Kerstin Skrobanek.
De très nombreux documents d'archives (photos, correspondances, etc.), souvent inédits, témoignent de ces nombreuses échanges avec le monde artistique d'outre-Rhin (Düsseldorf, Gelsenkirchen, Leverkusen, Krefeld, mais aussi Anvers, La Haye ou Amsterdam en Belgique et aux Pays-Bas) et de ses projets les plus importants (comme l'immense chantier de Gelsenkirchen) ainsi que des liens qu'il a pu tisser avec l'Allemagne.
C'est notamment l'implication d'Yves Klein au sein du Groupe ZERO qui est évoquée ; il eut l'occasion de rencontrer et de collaborer avec des artistes de la scène allemande tels que Heinz Mack, Otto Piene, Günther Uecker ou encore Norbert Kricke.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !