Yakaélé et le chant des sirènes

Couverture du livre « Yakaélé et le chant des sirènes » de Mireille Desroses-Bottius et Jacques Luder aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie

Théo est un pauvre vieillard qui sait raconter des histoires croustillantes aux enfants et leur donner par ce truchement, des leçons de vie qui font appel à leur bon entendement.

C'est ainsi qu'il raconte la folle équipée du jeune Yakaélé qui décide, un jour, de suivre ses camarades de jeu et de faire l'école buissonnière avec eux. En faisant des galipettes dans la rivière, tout à son insouciance, il est soudainement attiré vers le fond et là, il se trouve confronter à de drôles de rencontres.
Que va-t-il advenir de notre jeune insensé ?
Quel judicieux message, notre vieux sage voudra-t-il faire passer ?