War management

Couverture du livre « War management » de Raphael Baron aux éditions Ex Aequo
  • Editeur : Ex Aequo

Comment rendre ludique la stratégie d'entreprise ? De quelle manière faire face à la Mondialisation ? Que puis-je faire face à mes concurrents ?

War Management se présente comme une réponse pratique aux problématiques actuelles des affaires en synthétisant les concepts du wargame et du management. Le wargame ou jeu de guerre consiste à simuler la stratégie et les conflits militaires sur la base de jeux de figurines, de jeux de plateau ou de jeux vidéo. Face à l'intensification concurrentielle et la déréglementation des marchés, les organisations se retrouvent littéralement plongées dans une véritable guerre économique. Pour composer avec cet environnement hostile, appliquer les mécanismes de la stratégie militaire au monde de l'entreprise apparaît comme opportun.