Voyage en France ; Basse-Picardie

Couverture du livre « Voyage en France ; Basse-Picardie » de Ardouin Dumazet aux éditions La Vague Verte

Dans ce livre, Ardouin-Dumazet, grand voyageur, nous invite à découvrir la basse-Picardie telle qu'elle était à la fin du XIXe siècle. Sur les pas de cet auteur qui sillonna toute la France, on parcourt ainsi (dans le sens de la visite) :
- Les tourbières de Picardie.
- Amiens.
- Dans les... Voir plus

- Les tourbières de Picardie.
- Amiens.
- Dans les Hortillonnages.
- Les bonnetiers du Santerre.
- Pendant les manoeuvres.
- L'Amiénois et la vallée de la Bresle.
- Les dernières falaises.
- Les serruriers du Vimeu.
- D'Escarbotin à la baie de Somme.
Voyage en France fut couronné par l'Académie française (prix Montyon et prix Narcisse Michaut en 1901, décerné à l'auteur du meilleur ouvrage de littérature française), par la Société des gens de lettres, par la Société de géographie de Paris et par la Société de géographie commerciale, le Touring-Club de France et la Société nationale d'agriculture de France. Réimpression.